Consommation, meubles et vêtements

Les soldes et les escomptes

Écrit par dingo

De dingo

Salut tt le monde
J'adresse mon sujet à toute personne résidente au Québec de nous donner plus de renseignement sur les opportunités de faire des achats moins chère et les périodes du solde s'il y a lieu bien sur, des idées de trouver des trucs moins chère, bien gère un budget même s'il est un peu serré je suppose même certains résidents (es) se sont passé par une période de budget serré mais il se sont bien sortis leurs idées et leurs conseils son la bienvenue pour moi personnellement.


Je vous en remercie d'avance.

---------

De Azarielle

Toutes les semaines, il y a un publisac qui est distribué avec le journal local hebdomadaire (s'il y a lieu) et les circulaires de plusieurs magasins du coin. Ces circulaires sont une bonne source d'information pour les rabais de la semaine. Pour ce qui est de la nourriture, l'émission télévisée de Radio-Canada L'Épicerie donne aussi les bons achats de la semaine. Il y a aussi un site sur internet qui donne un comparatif des prix selon les chaînes d'alimentation, mais je ne sais pas lequel c'est.

Il faudra magasiner et tenir compte des rabais dans les circulaires. C'est une bonne façon d'économiser.

Certains rabais sont si avantageux, que ça vaut la peine d'en acheter un peu plus, comme pour certains produits qui ne sont pas périssables (légumes en conserve, pâtes alimentaires, papier hygiénique, etc.)

---------

De bencoudonc

Je commence avec les trois astuces les plus faciles :

1) Les périodes de solde pour les vêtements sont généralement en janvier-février pour les vêtements d'hiver, et en juillet-août pour les vêtements d'été. Les fournitures scolaires sont généralement en solde fin-juillet/début août, notamment dans les chaînes de pharmacies (Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix).

2) Pour la nourriture, il faut comparer les offres des circulaires hebdomadaires que vous recevez à la maison ou en consultant ce site (pas 100% complet mais quand même très utile) : http://www.supermarches.ca/default.asp Lors qu'un produit est offert en réclame à un très bon prix, vous pouvez l'acheter en quantité et le stocker (ou le congeler s'il s'agit d'un produit périssable) en attendant le prochain solde.

3) Vous pouvez trouver pas mal d'articles de maison et des vêtements d'occasion en bon état et à très bas prix dans les friperies: Renaissance Montréal, Emmaus, Armée du Salut, St-Vincent-de-Paul, Village des Valeurs.

PS : Oups, je vois qu'Azarielle m'a prise de vitesse :lol:

---------

De dingo

@ azerielle et bencoudonc,

Merci pour vos interventions que je juge très importante et ça va aider bcp de gens.

---------

De bencoudonc

Une autre astuce : vous pouvez commander des bons de réduction (qu'on appelle ici des coupons-rabais) sur des produits de consommation courante par le biais de ces deux sites :

http://www.gocoupons.ca/
http://www.save.ca/francais/

Le montant inscrit sur ces bons est appliqué à la caisse en réduction du prix d'achat du produit. Les bons peuvent être utilisés sur des produits en solde, ce qui peut vous donner un rabais substantiel.

---------

De dingo

Merci je suis en train de consulter le site que tu m'as donné en premier je voie ou c'est marque prix : exemple : 2.99/ch veut dire quoi?

---------

De Azarielle

2 dollars 99 cents chacun

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès