Canada : nouveau programme d’accès pour les travailleurs étrangers (EIMT)
dimanche , 23 juin 2024
Accueil Actualité Canada : nouveau programme d’accès pour les travailleurs étrangers (EIMT)
ActualitéChercher travail de l'étrangerEmplois temporaires

Canada : nouveau programme d’accès pour les travailleurs étrangers (EIMT)

44
4.2
(6)

Le Canada a récemment mis en place un nouveau programme visant à faciliter le recrutement de travailleurs étrangers temporaires par les entreprises. Le programme d’«employeur reconnu» a été lancé par le gouvernement fédéral dans le but de simplifier le processus de recrutement de main-d’œuvre étrangère pour les entreprises qui en dépendent régulièrement.

Le ministère de l’Emploi à Ottawa a indiqué que l’une des principales raisons de ce changement est de réduire la quantité de documents que les entreprises doivent soumettre pour justifier leur besoin de travailleurs étrangers. Auparavant, les entreprises devaient soumettre une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) avant chaque embauche de travailleur étranger. L’EIMT est un document qui démontre qu’un emploi ne pourrait pas être pourvu par un Canadien ou un résident permanent.

Sous le nouveau programme, les employeurs qui peuvent prouver qu’ils respectent toujours les exigences de l’EIMT recevront une autorisation de trois ans et n’auront plus besoin de soumettre un EIMT pour chaque demande de travailleur étranger. Pour être éligible à ce programme, une entreprise doit avoir obtenu trois EIMT au cours des cinq dernières années pour le même poste. Le ministère a également précisé que les employeurs qui souhaitent participer à ce programme devront se soumettre à une évaluation initiale plus rigoureuse, fondée sur leur historique et leur bilan dans le cadre du programme.

Ce projet pilote sera d’abord ouvert aux entreprises agricoles en septembre, puis il sera étendu à d’autres employeurs à partir de janvier. Il s’agit du deuxième changement majeur apporté à ce programme en moins d’un an. Auparavant, Ottawa avait annoncé que les entreprises pouvaient embaucher jusqu’à 20 % de leur personnel dans le volet «bas salaire» du programme, une augmentation par rapport à la limite précédente de 10 %. De plus, le plafond a été élevé à 30 % pour les secteurs qui connaissent une grande pénurie de main-d’œuvre, comme la restauration ou la construction.

Ce programme est particulièrement important pour le secteur agricole, qui est le poste le plus recherché dans le programme de travailleurs étrangers. Les agriculteurs canadiens dépendent souvent de travailleurs étrangers pour combler le manque de main-d’œuvre, en particulier pendant les périodes de récolte.

Ces modifications visent à aider les entreprises canadiennes à combler leurs besoins en main-d’œuvre, tout en garantissant que les droits des travailleurs étrangers sont protégés. Le gouvernement continuera à surveiller l’impact de ces changements sur le marché du travail canadien et sur les travailleurs étrangers pour s’assurer que le programme fonctionne de manière équitable et efficace.

Source : Gouvernement du Canada

Crédit photo : Immigrer.com, Toronto, Ontario

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 4.2 / 5. nombres de votes: 6

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

44 commentaires

  • Cher Monsieur, je suis un chauffeur expérimenté j’aimerais travailler en dehors de mon pays et j’aimerais bien participer à cette programme au Canada.

  • Slt Cher Monsieur , je suis un jeune béninois ambitieux, comme profession je suis un électrotechnicien , travailler au Canada a toujours été mon désir le plus gère car j’aimerais partager mes connaissances dans mon domaine

  • Mahamat Abdoulaye mécanicien automobile.je suis réfugié centrafricain au Tchad.je veux immigrés au Canada avec ma famille.

  • Slt Cher Monsieur , je suis un jeune camerounais ambitieux, comme profession je suis un peintre qualifié en bâtiment, travailler au Canada a toujours été mon désir le plus gère car j’aimerais partager mes connaissances dans mon domaine, peut importe le contrat je suis disponible.

  • Slt Cher Monsieur , je suis un jeune camerounais ambitieux, comme profession je suis un peintre qualifié en bâtiment, travailler au Canada a toujours été mon désir le plus gère car j’aimerais partager mes connaissances dans mon domaine, peut importe le contrat je suis disponible.

  • Je tiens à vous féliciter votre programme car j’aimerais travailler en dehors de mon pays ,je suis un Haïtien🇭🇹 j’aime l’agriculture et autres travaille urbaine j’aimerais bien participer à cette programme au canada

  • Bonjour Monsieur/Madame …!
    Je suis une ivoirienne vivant en côte d’ivoire. j’aimerais bien saisir cette opportunité et que vous me donniez la chance d’y être parmis les sélectionnés pour le Canada. Je suis polyvalente dans plusieurs domaines, Et aussi je suis une pâtissière et cuisinière, j’ai plus de 15 ans d’expérience.je veux y aller pour travailler et bien d’autres opportunités qui pourront s’offrir à moi. En attente d’une réponse favorable veuillez agréer Monsieur/Madame l’expression de mes considérations distinguées !

  • Bonjour,je suis couturière de plus de 20 ans d’expérience, j’ai deux mineurs , je voudrais aller au Canada pour construire leur vie , merci bien de m’aider .

  • Je suis un jeune ivoirien je jouer au football mais j’ai du arrêter pour cause de blessure . aujourd’hui j’entraine un centre de formation de football Abidjan . Et je fais la couture aussi . Comme ces boulot ne sont pas bien rémunérés ici . Je voudrais que vous m’aider a avoir accès au Canada

    • A poser ta doléances de cette façon crois moi tu n’arrive jamais ici. Tu ne peut dénigrer ton pays pensant que c’est meilleure ailleurs dans le domaine de la couture. Cherche plutôt des employeur en ligne dans ton domaine et soumet ton CV qui tes talents et ton savoir faire. Vend tes compétences et ton savoir, mentionne ce que tu es capable d’apporter de nouveau. Je te le dis de ne plus écrire les choses comme ça sur internet

  • bonjour, je suis Dario Louis, haitien technicien en agronimie depuis 2014. etant donné le travail n’est pas facil ici en haiti, aidez moi a trouver un emploi au canada dans le nouveau programme pilot pour les travailleurs etrangers tamporaire. merci

  • Monsieur/madame,
    Nous sommes heureux d’être compté parmi vos employés au Canada étant donné que nous sommes camerounaise de nationalité, âgée de 32ans mère de deux enfants et titulaire d’un baccalauréat technique plus 3ans de formation en technique de laboratoire. Les conditions de travail n’étant pas favorables ici, nous vous prions de considérer notre demande.

  • Merci beaucoup pour vos efforts. Je suis un marocain polyvalent avec une grande expérience en deux domaines supermarché et restauration ,et très intéressé par l’immigration a CANADA et trouver un emploi.

  • Bonsoir, je suis Pasquet Moncher Chantal,Haïtienne. Je suis technicienne en rehabilitation. Je voudrais immigrer au canada.
    Merci de faire suite pour moi.

  • Bonjour je m’appelle cherifi Samir mécanicien poid lourd 24 ans d’expérience marié avec 2 enfants je souhaiterais bénéficier d’un contrat de travail permanent pour m’installer au Canada

  • Bonjour.
    Je suis un ingénieur agronome, en économie rurale et développement.
    Je suis situé en République du Congo, de nationalité congolaise.
    J’aimerais saisir cette opportunité, pour décrocher un travail au Canada.
    Quel est donc la procédure à suivre ?
    J’ai consulter le site , et les conditions me conviennent.
    Merci.

  • Bonjour , je suis intéressée pour faire participer mes frères et sœurs dans ce programme s’il vous plait quels sont les démarches ?

  • Bonjour, je réside au Bénin j’aimerais intégrer avec ma petite famille dans le cadre de travailler et de résidence permanente

    • Salut comment allez vous ???

      Je suis au Bénin je veux immigré au Canada pour travailler quels sont les procédures S’ils vous plais

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Fin du « tour du poteau » pour certains temporaires

    5 (1) Le gouvernement canadien a annoncé que les ressortissants étrangers ne...

    L’acteur canadien Donald Sutherland est mort

    5 (23) L’acteur canadien Donald Sutherland, né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est...

    Montréal : Top 10 mondial et meilleure en Amérique du Nord pour les étudiants

    0 (0) Montréal a été reconnue comme l’une des meilleures villes étudiantes...

    Plus de 597 000 immigrants temporaires au Québec

    5 (1) Le Québec connaît une augmentation notable du nombre d’immigrants temporaires,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com