lundi , 20 mars 2023
Accueil Actualité Les diplômés étrangers pourront prolonger leur permis post-diplôme
ActualitéÉtudes universitaires

Les diplômés étrangers pourront prolonger leur permis post-diplôme

2

Première publication: 10h11
Dernière mise à jour: 12h46

À compter du 6 avril 2023, les diplômés étrangers titulaires d’un permis de travail postdiplôme (PTPD) arrivant à échéance en 2023 seront admissibles à un permis de travail prolongé leur permettant de rester au Canada jusqu’à 18 mois de plus. Le Canada vient d’en faire l’annonce concernant le Programme des diplômés étrangers postdiplôme (PTPD).

Le Programme des diplômés étrangers postdiplôme (PTPD) est un programme qui permet aux étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme d’études postsecondaires au Canada de travailler et de résider légalement dans le pays pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans. Le PTPD est un programme très populaire auprès des étudiants étrangers, car il leur donne la possibilité d’acquérir une expérience de travail au Canada et d’augmenter leurs chances d’obtenir la résidence permanente.

« Nous devons utiliser tous les outils dont nous disposons afin d’aider les employeurs qui continuent à avoir des difficultés à recruter les travailleurs dont ils ont besoin pour croître. Parallèlement, nous accordons aux diplômés étrangers d’une institution canadienne dont le permis de travail arrive à expiration ou a expiré un peu plus de temps pour rester au Canada afin d’acquérir une expérience de travail précieuse et de se qualifier éventuellement pour devenir résident permanent. »

– L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

En conclusion, cette annonce du ministre Fraser concernant le Programme des diplômés étrangers postdiplôme (PTPD) est très attendue par les étudiants étrangers et les employeurs au Canada.

À la fin de l’année 2022, plus de 286 000 diplômés étrangers d’une institution canadienne se trouvaient au Canada avec un permis de travail postdiplôme valide. Environ 127 000 PTPD arrivent à expiration en 2023, mais près de 67 000 détenteurs d’un PTPD ont déjà demandé la résidence permanente et n’auront pas besoin de prolonger leur permis de travail dans le cadre de cette initiative.

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

2 commentaires

  • bonjour je suis très passionné à immigrer dans votre pays en tant que travailleur c’est l’un de pays que j’adore depuis l’enfance

  • Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Les plus lus

    Commentaires récents

    Discussions En Cours

    Articles similaires

    Voici 12 endroits du Québec à voir absolument

    Le Québec, province du Canada, est une destination incontournable pour les amoureux...

    Les meilleurs employeurs de Montréal

    La 18e édition du classement des meilleurs employeurs de Montréal a été...

    Montréal, meilleure ville universitaire au monde

    Helpful Professor a dressé une liste des villes universitaires les plus prisées...

    Venir pratiquer la médecine au Canada: un parcours du combattant

    Le Canada attire chaque année de nombreux professionnels étrangers de la santé,...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2023 immigrer.com