Logements pour étudiants

La majorité des universités et collèges au Canada offrent aussi des logements à prix réduits à leurs étudiants. Ces petits studios sont réunis habituellement dans les résidences universitaires des institutions d’enseignement. Ces chambres sont habituellement non loin de l’université et de la bibliothèque, parfois même sur le campus universitaire.
De nombreuses institutions ont même des chambres réservées pour leurs étudiants étrangers, elles offrent de nombreux avantages mais il faut s’y prendre à l’avance pour réserver une place pendant les sessions. Pendant la saison estivale, il y a plus de disponibilités. Contactez le service aux étudiants étrangers de votre université pour connaître les possibilités. Ces résidences peuvent être aussi de bons plans pour les touristes de passage puisqu’elles ne sont pas aussi en demande pendant la belle saison auprès des étudiants.

Vous pouvez également consulter les sites d’annonces en ligne, nos annonces petites annonces, et nos conseils dans les trucs et astuces.
Nous avons aussi nos petites annonces pour dénicher l’appartement parfait. Lisez également les conseils des visiteurs dans la section FAQ, rubrique Trouver un logement.

Résidences de l’Université de Montréal

Bureau du logement hors-campus
Université du Montréal

Les résidences universitaires de l’UQAM
Université du Québec à Montréal

Résidences de l’Université McGill
Montréal, en anglais

Résidences de l’Université d’Ottawa
sur le campus
hors du Campus
Ottawa

Les résidences universitaires de l’Université Laval
ville de Québec

Les résidences universitaires de l’Université Bishop’s
Lennoxville, Cantons de l’est, Québec (université anglophone)

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>