Les 10 villes les plus sécuritaires du Québec

Dans un récent palmarès international, la ville de Québec arrivait en 6e position parmi les villes les plus sécuritaires au monde. Mais quel est le palmarès des villes les plus sécuritaires au Québec? Où est-ce qu’il fait bon vivre au Québec? L’entreprise MovingWaldo propose un top 10 des villes sécuritaires au Québec.


En première position se retrouve l’archipel des Îles-de-la-Madeleine dans l’océan Atlantique et à l’est du Québec. Les « Îles » comme on dit au Québec et un endroit de prédilection pour les vacances estivales. Mais il semble que la vie soit paisible tout au long de l’année au niveau de la sécurité dans ce paradis des vacances.

En deuxième place, la ville de Lévis tout juste devant la ville de Québec, sur la rive sud du Fleuve St-Laurent. En plus d’être paisible et d’avoir une vue spectaculaire sur Québec, la ville de Lévis est entourée de nombreuses possibilités au niveau du travail puisqu’elle est dans la région de la capitale nationale du Québec.

La ville de Repentigny arrive au troisième rang de ce classement. Tout à l’est de Montréal, elle profite d’une belle qualité de vie tout en étant près de la métropole québécoise.

Par la suite le palmarès affiche de nombreuses villes en périphérie de Montréal, comme Blainville et Mascouche au nord, ou encore Saint-Jean au sud. La ville de Chelsea pour sa part se retrouve dans la belle région de l’Outaouais, non loin d’Ottawa, tout à l’ouest du Québec.

Les villes de Granby et Magog dans les Cantons-de-l’Est, au sud est de Montréal, sont aussi des lieux bien positionnés dans des cadres de vie très agréables entre Montréal et la frontière américaine.

En dernière position, la ville de Québec n’a plus besoin de présentation pour sa qualité de vie et son bas taux de chômage.

Les 10 villes les plus sécuritaires du Québec:

  1. Les Îles-de-la-Madeleine
  2. Lévis
  3. Repentigny
  4. Blainville
  5. Chelsea
  6. Mascouche
  7. Saint-Jean-sur-Richelieu
  8. Granby
  9. Magog
  10. Québec


    Crédit photo: immigrer.com, Freligsburg, Beat & Betterave
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com
Advertisement Advertisement
>