La Ville de Québec : 3e meilleure destination des Amériques au niveau touristique - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La Ville de Québec : 3e meilleure destination des Amériques au niveau touristique

La Ville de Québec : 3e meilleure destination des Amériques au niveau touristique

La ville de Québec et sa région a conservé sa troisième position au sein du classement des meilleures destinations touristiques des Amériques, excluant les États-Unis, rapporte-t-on dans l'édition de novembre du magazine Conde Nast Traveler. En incluant les États-Unis, la ville fondée par Samuel de Champlain ravit le 6e rang et dans l'ensemble des destinations touristiques au monde, elle figure au 12e rang.

L’enquête menée par Condé Nast Traveler liste les 100 « meilleurs au monde » dans les catégories villes, endroits de villégiature, îles, hôtels, transporteurs et croisières. Le sondage réalisé au printemps 2009 avait été réalisé auprès de 25 000 abonnés de ce magazine américain. Les critères évalués par les participants étaient, dans la catégorie des villes : l’ambiance, la culture et les sites, l’accueil et les gens, l’hébergement, les restaurants et le magasinage.

Les visites de journalistes, les nombreux articles et reportages publiés à l’occasion du 400e anniversaire de Québec ont contribué à la notoriété de la région, estime l'Office du tourisme de Québec. L'Office souligne que la ville de Québec a amélioré sa performance quant on tient compte des destinations américaines et mondiales, passant respectivement du 9e au 6e rang, et du 19e au 12e rang.

Le directeur de l’Office, Gabriel Savard, s'est dit fier de constater que Québec côtoie des villes comme Sydney, San Francisco, Buenos Aires, Florence, Rome, Vancouver et « devance des icônes du tourisme international comme Barcelone, Chicago et Paris. C’est grâce à des efforts concertés qu’on arrive, en tant que destination touristique, à atteindre une place de choix dans ce prestigieux palmarès. »

Le Conde Nast Traveler compte trois millions de lecteurs.

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada