TIC: 60 000 postes à combler en 5 ans à Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > TIC: 60 000 postes à combler en 5 ans à Montréal

TIC: 60 000 postes à combler en 5 ans à Montréal

L'industrie des technologies de l'information et des télécommunications (TIC) espère combler d'ici 5 ans les 60 000 postes dans ce domaine dans la région du Grand Montréal.

Selon Techno Compétences, les différents programmes collégiaux et universitaires forment 5 000 à 6 000 finissants chaque année dans le secteur des TIC. Ainsi dans le meilleur des cas c'est 30 000 finissants qui entreront sur le marché du travail au cours des cinq prochaines années.

Il faudra donc trouver ailleurs 30 000 travailleurs, sans compter les départs à la retraite.

Selon Martin Duchaîne, directeur général de Techno Montréal, “La qualité de vie à Montréal est bonne et il est facile d'attirer des étudiants étrangers”.

L'industrie souhaite attirer davantage d'étudiants en misant sur des salaires attrayants. Par exemple, un analyste de système gagne en moyenne un salaire annuel de près de 71 000 dollars. Le salaire moyen grimpe à 83 000 dollars pour un programmeur analyste et à 112 000 dollars pour un gestionnaire d'applications informatiques.

Le secteur des TIC génère 120 000 emplois dans plus de 5 000 entreprises dans la région de Montréal. Un emploi sur 10 est créé dans le secteur des TIC, soit un niveau comparable à la ville de Seattle, où loge le siège social de Microsoft.

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada