Consommation, meubles et vêtements

Marché aux puces ou la brocante au Québec

Écrit par averoes

La brocante au Québec

Ecrit par : averoes 18-05 à 13:00

je suis mordu de vieux truc, j'aime les brocantes fureter chercher de belles vieilles choses. y a t il au quebec des marchés de Brocantes ?
ou est ce qu'ils se trouvent ? y a t il beaucoup de mordus qui trouvent leur bonheur ?

---------------------------------

Ecrit par : Curieuse 18-05 à 16:06

Je ne sais pas si c’est de ça dont vous voulez parler, mais il existe des marchés aux puces où il suffit de se louer une table pour vendre à peu près n’importe quoi. Petits commercants et particuliers compris.

http://www.puces.com/puces.html

http://www.mathers.ca/marche_aux_puces/acc...

---------------------------------

Ecrit par : Vannille68 18-05 à 22:02

Dans les Laurentides il y a :
un marché aux puces à Prévost ouvert toute l'année le samedi et le dimanche
et par là encore les petits magasins d'antiquités sont l'un a coté de l'autre - quand aux "grandes ventes de garages" elles commencent ce week end car c'est férié lundi !!! et moi j'men vais fouillé !!!

---------------------------------

Ecrit par : bencoudonc 19-05 à 4:11

Il y a plein d'occasions de chiner (ventes de garage, marchés aux puces) etc. mais il ne faut pas se faire d'illusions, vous ne trouverez pas de "belles vieilles choses" à moins d'un miracle. Nos campagnes ont été littéralement écumées dans les années soixante par les acheteurs de vieux objets. De plus, ce qui est considéré "vieux" ici, ben, euh, ça a approximativement mon âge...

Disons que ces endroits sont excellents pour équiper votre maison à peu de frais, pour trouver des bouquins à tirage épuisé, voire même pour habiller les enfants...mais trouver des objets de valeur, faut pas trop rêver !

---------------------------------

Ecrit par : Zogu 20-05 à 20:30

Oui y'a les fameuses ventes de garage, que les gens improvisent devant leur maison surtout en juillet et août. Si on sort de Montréal et qu'on va sur les chemins de campagne, on peut aussi trouver des gens qui vendent des antiquités. Il y a 2 ans, j'ai acheté une vieille dactylo mécanique Underwood 1922 pour 40$. J'ai réencré le ruban et elle fonctionne parfaitement. Indestructible.

Ma mère courant les ventes "de bord de chemin" il y a quelques années. Elle rapportait des vieux guillaumes (rabots en bois), des godendarts (grande scie à double manche), etc. C'est décoratif.

Méfiez-vous quand même de certains magasins d'antiquités, qui vendent cher. En particulier ceux situés le long de l'autoroute 20 et de l'autoroute 15, qui profitent de l'afflux de touristes.

Voici quand même un regroupement intéressant pour ceux qui sont intéressés par les vieux objets:
http://www.lesantiquaires.ca/pages/fr/accu...

Et du côté des CD et des livres usagés, il y a plusieurs boutiques incontournables, en particulier L'Échange situé sur la rue Saint-Denis (ainsi que l'autre, situé rue Mont-Royal).

Côté vêtements, la section de la rue Mont-Royal située à l'ouest de la rue Saint-Denis est réputée pour ses friperies. Certaines boutiques "réapprêtent" les vieux vêtements pour en faire des créations uniques.

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès