Licence sociologie / diplôme éducateur spé

Posée par noebrunette66

Posté(e) 8 septembre 2016
Bonjour,
Je souhaite m’installer au Canada d’ici quelques années et j’aimerais savoir si il y a une équivalence de diplôme pour une licence de sociologie, une licence professionnelle d’intervention sociale ou un diplôme d’éducateur spécialisé, je suis titulaire d’une licence de socio et j’aimerai me former avant de partir pour pouvoir m’installer et vivre au mieux au Québec, est-ce que faire faire une évaluation des diplôme est intéressant?
Je vous remercie pour vos réponses 🙂
bonne journée à tous

kuroczyd

Posté(e) 8 septembre 2016
Le diplôme à été obtenu où? Si en France, as tu regardé les ARM?

noebrunette66

Posté(e) 8 septembre 2016
Je fais mes études en France j’ai regardé les ARM et je n’ai rien vu en cherchant j’ai vu que pour le métier d’éducateur spécialisé le diplôme est reconnu mais j’aimerais que l’on me confirme cette info

GigiM

Posté(e) 26 juin 2017
Bonjour, je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question concernant la reconnaissance du metier d’éducateur spécialisé avec un diplôme d’état.

Mais au Québec, malgré les 180 ECTS, les heures nettement supérieures à une technique en éducation spécialisée + un bac en psychoeducation, tu seras reconnue dec technique.

Les Assistants sociaux ont la même formation et pourtant ils sont reconnus bacheliers…. et peuvent s’inscrire en maîtrise…. Les ES ont quelques crédits reconnus selon les universités pour s’inscrire en 1ère année de bac!!!

Ici avec les diplômes, c’est 2 poids 2 mesures!

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut