Canada, 2e meilleure réputation au monde - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada, 2e meilleure réputation au monde

Canada, 2e meilleure réputation au monde

Le Canada serait le 2e pays au monde ayant la meilleure réputation après la Suède.

En effet, selon le palmarès de la Reputation Institute le Canada est toujours un pays avec une bonne réputation mais il a glissé en deuxième position depuis l’an dernier alors qu’il était de nombreuses années en première position mondiale.

Ce classement est le résultat d’un important sondage annuel portant sur la réputation des pays ayant comme principaux critères le niveau de développement, la qualité de vie et les institutions.

Après le Canada suivent la Suisse, l’Australie et la Norvège.

Même si le Canada glisse au deuxième rang, les Canadiens ont une opinion très positive de leur pays, en particulier quant à l’approche d’ouverture du gouvernement Trudeau à l’égard des réfugiés syriens, ajoute l’institut.

Le Reputation Institute a mené son sondage auprès de 48 000 personnes dans le monde pour mesurer la perception de la population de 55 pays en s’appuyant sur 16 différents facteurs, dont l’efficacité du gouvernement, l’attrait de l’environnement et l’avancement de l’économie.

Source: TVA Nouvelles

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada