Visa de visiteur - touriste - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Immigrer > Autres visas et procédures > Visa de visiteur – touriste

Visa de visiteur – touriste

Depuis novembre 2016, tous les visiteurs internationaux (sauf les citoyens américains) auront besoin d’une AVE, un mini-visa obligatoire pour visiter le Canada.

Le statut de visiteur ne peut permettre de travailler ou d’étudier au Canada.

Si vous visitez le Canada, il vous faut donc une autorisation de autorisation de voyage électronique (AVE). Il suffit de payer les frais en ligne pour obtenir ce nouveau visa et de le présenter lors de votre passage à la douane canadienne. Attention, vous avez aussi besoin de ce visa lorsque vous faites un transit via un aéroport canadien.
Pour faire la demande du visa de visiteur.

Pour préparer votre visite au Canada, nous vous invitons à découvrir notre section Visiter où vous trouverez des liens vers des sites touristiques des différentes régions, des adresses d’hôtels et d’auberges, des liens vers des loisirs, des sports d’été et d’hiver…
Et si vous avez des questions pour un séjour touristique, visitez notre FAQ sur les séjours touristiques ou encore vous pouvez échanger sur notre forum de discussions dédié au Québec et au Canada et celui dédié aux États-Unis.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Visa de visiteur – touriste

  1. Bonjour ! Ma femme et moi avons 2 enfants et nous aimerions vivre au Canada. Que pouvons nous faire pour avoir le visa de résidence ?

  2. Bonjour,

    Je souhaite étudier au Québec au mois de février, j’ai déjà nombre de document me permettant d’effectuer ma demande notamment des autorisations de l’établissement d’enseignement d’accueil.
    La procédure prend énormément de temps et je crains ne pouvoir venir en février et devoir renouveler mes demande auprès de l’établissement d’accueil.

    Puis-je effectuer une demande de visa visiteur puis régulariser ma situation, comme étant celle d’un visiteur souhaitant travailler, sur place au près de service d’immigration ?

  3. Je suis citoyenne canadienne et j’ai fait une invitation pour Ma mère pour super visa avec sa jeune fille mineur et a été refusé vu qu’elle a deja son travail au pays d’origine et sa situation financière est tres bien. Est ce normal ?? Quelqu’un peut m’informer s’il vois plait

  4. bonjour je suis algérienne je compte aller au canada pour visite familial j’ai ma soeur qui réside là-bas a une société ,ma question est la suivante si je décroche un contrat de travail est ce que apres un an de travail j’aurai le droit à la résidence permanente

  5. Bonjour,

    ma copine est Vietnamienne et je vais souvent la voir au Vietnam mais nous aimerions qu elle vienne au Quebec pour quelques mois. Est ce que c est possible quelle puisse obtenir son visa de touriste pour quelques mois

  6. Bonjour, ma mère a un visa de visiteur qui expire dans 6 mois. Elle est présentement ici au Canada, elle retourne en Haïti dans un mois. Je voudrais renouveler son visa avant qu’elle retourne au pays. Est ce possible?

    Merci

  7. Bonjour j aimerais savoir si avec un visa visiteur 2ans je peux travailler ou étudier au canada?

    1. Hello Jordy, le visa visiteur ne te permet pas de travailler au Canada. Pour travailler au Canada, il te faut un PVT ou un statut de résident permanent (ou un visa étudiant qui permet aujourd’hui de travailler). Certaines personnes ont comme toi un visa touriste et trouvent un employeur qui leur permet de travailler grâce au programme “Développement professionnel” (anciennement “emploi de perfectionnement”). Creuse cette dernière voie ou inscris-toi pour un PVT 🙂

Les commentaires sont fermés.

Haut

Bienvenue au Canada