Le Canada ferme ses portes aux étrangers

MISE À JOUR 18 mars 2020 Les étudiants internationaux et les travailleurs temporaires étrangers pourront aussi franchir la frontière canadienne. 

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait l’annonce cet après-midi que le Canada va fermer ses frontières à tous les étrangers qui veulent venir au pays sauf les Américains « pour l’instant ».

Également, les résidents permanents (RP) du Canada peuvent revenir au pays sans problème s’ils se retrouvent à l’extérieur du pays. Pour ce qui est des travailleurs temporaires et des étudiants internationaux à l’extérieur du Canada et qui voudraient rentrer au pays voici les derniers développements

Cette interdiction est effective à compter de mercredi 16 mars 2020.

Concrètement, seuls les citoyens canadiens, les résidents permanents, les membres d’équipage, les diplomates et ceux dont la famille est canadienne pourront continuer d’entrer au pays, en plus des citoyens Américains.

Justin Trudeau a ajouté que les compagnies aériennes devront dorénavant interdire à toute personne présentant des symptômes grippaux de monter à bord des avions à destination du Canada.

Également, à compter de mercredi, seuls les aéroports internationaux de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary pourront recevoir des vols internationaux.

Mais attention, ceci ne veut pas dire pour autant que le Canada ferme le programme d’immigration comme nous l’avons dit dans les derniers jours. Le Canada a même annoncé 1 million d’immigrants attendus dans les prochains années au pays ainsi les candidatures sont toujours les bienvenues. Pour ceux qui sont en processus d’immigration ou qui désirent le débuter vous pouvez le faire sans problème. 

Source: La Presse

 

Page spéciale CoronaVirus et votre immigration au Canada

Coronavirus et votre immigration au Canada

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Le Canada ferme ses portes aux étrangers

  1. Merci pour le bulletin ! Mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire quel est le délai de fermeture des frontières du Canada ? Pendant combien de temps cela va-t-il durer ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut