Non, le Canada ne fermera pas son programme d’immigration

Les rumeurs courent sur les réseaux sociaux concernant l’éventualité de fermer les frontières du Canada aux visiteurs. C’est une demande qui vient d’être officiellement faite par le Premier ministre du Québec demandant à Justin Trudeau d’agir en ce sens, alors que le Québec annonce officiellement la fermeture de toutes ses écoles, CÉGEPs et universités pour une période de 2 semaines.

Démêlons toutes ces informations, premièrement, le programme d’immigration du Canada ou du Québec n’est pas remis en question dans la crise actuelle du Coronavirus. Il s’agit d’une crise sanitaire qui ralentit l’économie et bouleverse notre quotidien mais il s’agit d’une crise passagère. Les programmes d’immigration sont établis sur du long terme, plusieurs années voire une décennie. Pas plus tard qu’hier, Immigration Canada a d’ailleurs publié ses objectifs d’accueil de nouveaux arrivants jusque fin 2022 et ce sont des chiffres records puisque plus d’un million d’immigrants seront acceptés au Canada en moins de 3 ans.

Ensuite, l’économie du Québec et celle du Canada au complet est une des plus forte des pays industrialisés, cela implique que ce pays sortira très bien de cette crise sanitaire et économique et aura tout autant besoin de nouveaux travailleurs qualifiés.

Par conséquent, ne paniquez pas, même si les frontières se ferment au cours des prochaines semaines, ce n’est que temporaire et ça n’a aucune incidence sur le fond de votre projet d’immigration, à part de le retarder.

J’espère que cet article vous rassurera et si vous souhaitez en discuter, laissez vos commentaires en bas de ce billet.

Bonne chance à toutes et à tous dans vos démarches pour venir vous installer au Canada, vous êtes plus que jamais les bienvenus au pays !

Vos recherches:

  • comparatif covid-19 canada vs italie
  • etudiant etranger sans emploi covid 19 quebec
Avatar
Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé pendant 10 ans dans le milieu de la télévision à Paris sur des émissions de grande écoute. Arrivé en tant qu'immigrant à Montréal en 1995, il monte sa propre entreprise dans le monde du web. Cofondateur du site Immigrer.com en 1999.
http://immigrer.com

Commentaires sur “Non, le Canada ne fermera pas son programme d’immigration

  1. Salut j’ai pris le CAQ et ça me reste l’etape de visa est ce que je vais continuer la procedure de visa pour etude ou bien je dois m’arrêter jusqu’à ces problèmes s’arrête

  2. Les passeports en cours de traitement bloqués dans les ambassades canadiennes a cause du coronavirus seront ils rejetés ou acceptes après le passage de cette peste?car nous avons des évènements pendant la periode du mois de juin.merci

  3. Bonjour à tous,

    J’ai reçu mes certificats de selection et mon visa aàmoi et ma famille pour rentrer au canada avant septembre 2020. Est ce que cette pandémie va m’empêcher de rentrer au canada ??. C’est prévu notre voyage en juillet pour pouvoir s’installer et préparer mes enfants pour l’ecole. Merci de me répondre

  4. Bonjour.svp est t-il possible de démarrer ses démarches d’expatriation sans l’aide de qui que ce soit au travers des différents programmes d’immigration canadien ??jai déjà essayé fatigué mais rien.svp j’attends vos éclaircissements.

  5. je suis licencie en comptabilité j ai expérience de 10 ans de travaille en plusse je suis plombier je veux immigrer au canada ce mon rêve.

  6. Suis étudiante en 7eme année médecine dentaire au Cameroun
    Après ma soutenance et ma sortie
    j aimerai venir m’installer au Canada pour y résider avec mon fils de 9ans est ce possible????
    Merci

  7. Je suis martiny mahanya étudiante au Collège Supérieure Montréal je suis bloqué ici en république démocratique du Congo mon vol était prévu depuis hier 18 mars et on m’a refusé d’embarquer j’avais raté mon vol et aujourd’hui je suis allée à l’ambassade demande une aide facilitation pour que le vol d’aujourd’hui m’embarque qui était le tout dernier vol de Bruxelles airlines mais toujours négatif on ne peut pas me faire cette faveur pcq je ne suis ni canadien ni résidente permanente L’information pour nous les résidents temporaires n’est elle toujours pas été informée à des compagnies d’aviation?
    Que devrais-je faire Now ? Le Congo est mon pays d’origine mais ma vie est Au Canada à Montréal c’est où se trouve ma résidence actuelle ma maison ma vie mes amies toute ma vie c’est à Montréal au Congo je suis logé à l’hôtel je n’ai pas une adresse ici je vais

  8. Bonjour merci pour ce article rassurant.
    Je devais me rendre aujourd’hui à Lyon pour la biométrie et le rendez-vous a bien sûr été annulé lundi dernier. J’ai ma rentrée en formation prévue fin août et je me demande si je pourrai faire toutes les démarches à temps (recevoir mon visa) et pouvoir intégrer la rentrée de ma session comme prévu. A moins que tout soit décalé, même les prochaines rentrées scolaires fin août ?
    Je suppose que dans tous les cas, on sera avertie si c’est décalé automatiquement ou bien s’il faut que je m’inscrive de moi-même à une autre date de rentrée ?
    D’avance merci et prenez soin de vous ! bonne journée

  9. Je dois d’ici la fin de mois ou mis du mois prochain déposer ma demande de permis d’étude au GHANA pour aller poursuivre mes études au Canada. Je voudrais savoir si cela serait tjrs possible vue la situation avec les nombreuses dispositions prises contre le coronavirus. Je m’inquiète vraiment et je vous demande de me donner quelques éclaircissements
    Merci

    1. Le Canada recrute toujours massivement les français!
      Et aucune garantie pour nous les autres que du gaspillage et une perte de temps.
      Combien etudiant Haïtien l’immigration reçoivent par année?
      Ils ne font que refuser leurs demandes pour je ne sais quelle raison solide.

      Alors je demande à l’immigration de regarder ses dossier là differemment sachant que nous aussi,nous avons des rêves à concretiser.

      Djawide Monica,

      Cordialement.

  10. Bonsoir ,Svp j’ai obtenu mon visa et j’envisage partir en juin, le dernier délai pour moi en juillet pour quitter mon pays,je crains que les frontières resterons fermées et mon visa sera annulé ! À cause de cette épidémie!

    1. Je viens de recevoir le 5 mars une convocation pour le dépôt de mon passeport à la société vfs global pour y apposer le visa. Nous sommes une famille de 4 personnes bénéficiant du programme entrée express. Est ce que vous pensez qu’on va obtenir nos visa et pouvoir partir au canada d’ici fin mai.

      Merci

  11. Bonjour merci pour ce post plutôt rassurant pour les pvtistes mais il est clairement annoncé sur le site se l’immigration qu’aucun délai supplémentaire ne sera ajouté aux LI qui arrivent à expiration.
    C’est ce qui inquiète.
    Un an d’attente de préparation psychologique et financière pour se voir fermer les portes avec impossibilité de report si le Gouvernement canadien n’opte pas pour le rallongement exceptionnel des LI arrivant à expiration en mars/avril (dans le cas d’une fermeture de frontiere aux français). Qu’en pensez vous ou que savez vous sur ce sujet ?

  12. Bonjour avec mon conjoint on avait l’intention de venir 1 semaine pour s’organiser au mois d’avril mais on c’est toujours pas comment ce passerais notre arrivée à l’aéroport si on serait mis en quarantaine par précaution ou pas. La et notre seul crainte ? Avez vous une réponse à ce sujet s’il vous plaît cordialement

  13. Crp a valider avant mi mai ! Vont-ils prendre le risque de laisser entrée des français ! La quarantaine ? Je ne la comprends !? Comment obliges des visiteurs à rester dans leur hôtel !???

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut