« Covid-19 : irresponsabilité des nouveaux arrivants de France »

Ceci est un billet d’humeur.

Nous savons tous que la France est plus durement touchée que le Canada par le Covid19.

Nous connaissons aussi les points faibles du système de santé québécois et sa saturation chronique, même par temps calmes.

Nous comprenons tous que le meilleur moyen de ralentir le virus est de pratiquer la distanciation sociale et de respecter la mise à l’isolement strict de 14 jours de retour ou à l’arrivée de l’étranger (quatorzaine).

Nous savons aussi que certains peuvent être porteurs sains ou avec faible symptômes mais pourtant propager le virus.

Je suis donc profondément choquée par tous les nouveaux arrivants de France ou tous ceux qui reviennent de France et ne respectent pas ces règles de base.

Je veux bien croire que contourner des règles ou règlements soit fermement ancré dans l’adn des Français…

Mais là tous les frimeurs qui arrivent à l’aéroport et qui trainent ensuite dans la ville les jours suivant en se vantant qu’ils sont libres comme l’air, ou qui se plaignent des 14 jours, vous êtes juste irresponsables.

Et perso, je suis 200% favorable à ce que l’on coupe les connexions avec la France quand je vois de tels comportements…

 

Texte de Happymusher dans le forum de discussion

Avatar
Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Commentaires sur “« Covid-19 : irresponsabilité des nouveaux arrivants de France »

  1. Stigmatisation ! Ce ne sont pas les seuls à ne pas respecter la quatorzaine. Hier le 23/03 se promenaient en ville des greybirds de retour du sud. Et que dire des Canadiens qui continuent les déplacements interprovinciaux (route et avions), des Américains qui continuaient à venir au Canada, des Québécois irresponsables partis en voyage malgré les recommandations et qui pleurent qu’on les rapatrie. La bêtise est universelle

  2. Merci pour l’article ! Le Canada est un pays franchement agréable, moi et ma fille, nous étions comme chez nous. Nous n’avons pas ressentis le racisme qu’on ressent dans d’autres pays. Merci encore pour l’accueil !

  3. Bonjour. Quid des américains? L’épidémie s’est pourtant propagée au Canada à partir des États-Unis. Et, si les tests avaient été efficaces et opérationnels depuis le début, le nombre de cas détectés serait, malheureusement, largement supérieur à celui de la France. Il s’agit, et c’est bien dommage, d’une décision en partie politique. Je suppose également plutôt un fond de racisme primaire… Dommage, nous avons tous besoin les uns des autres.

  4. Bonjour.
    Je suis Française mais je suis tout à fait d’accord avec votre article.
    J’ai décidé de m’établir définitivement à Whitehorse (Yukon); mon projet est en cours mais du coup ralenti par le Covid-19 ce que je comprends. Je désire immigrer de façon définitive car je ne supporte plus le comportement des Français qui se croient tout permis et, je pense, encore plus au Québec.
    J’espère que les Québécois ne subiront pas d’effets néfastes à cause des Français; ne plus les accepter dans votre Province serait une bonne chose.
    Personnellement, j’espère que ce virus va être vite endigué et qu’il pourra me permettre de poursuivre mon immigration à Witehorse.
    Bon courage à vous et évitez les Français qui se croient en terrain conquis chez vous alors qu’ils se plaignent de ne rien comprendre quand vous parler, alors que vous avez un accent génial.

      1. Faux. Je ne me suis jamais sentie Française, je les déteste trop quand je vois leur comportement à l’étranger et même en France. Donc je ne suis pas hypocrite mais peut-être êtes vous raciste?

        1. Bonjour,
          Je trouve votre discours ignoble car avant tout vous êtes française et vous cracher sur votre pays qui par ailleurs vous donne la possibilité d’immigré au Canada avec facilité honte à vous.

          1. Barat vos généralisations hâtives donnent une représentation pas très sympa des Français , ns accueillons et aidons beaucoup d’immigrés chez nous et croyez bien que ns ns permettrions jamais de tels jugements .Croyez bien que ds l’ensemble ils ont bcp de coeur nos braves Français

          2. Ce n’est pas mon pays qui me donne la possibilité d’immigrer mais le Canada que j’adore depuis toujours. J’ai un gros différent avec la France mais on ne peut pas dire que je crache dessus. Je suis née sous X et la France, avec le Luxembourg, ne veut pas lever le voile sur les origines. Je n’ai donc pas de racines. Ces deux pays se font régulièrement rappeler à l’ordre par l’Europe mais cela demeure. Essayez de vivre sans savoir d’où vous venez ni à qui vous ressemblez. Je choisi donc mon pays et c’est au Canada que je désire vivre et respecter la loi, la constitution, l’histoire, tout. Si vous n’arrivez pas à comprendre ça c’est dommage vous qui avez des racines en France ou en Angleterre ou ailleurs puisque vos ancêtres sont issus de l’immigration. A part si vous êtes un natif, premier habitant du Canada.

        2. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des bons et des moins bons dans tout les pays, et la FRANCE en fait partie, tout comme le CANADA. Il ne faut pas renier ses origines, on ne sait pas ce qu il peut se passer dans la vie.

  5. « Je veux bien croire que contourner des règles ou règlements soit fermement ancré dans l’adn des Français… »

    Encore des généralités!
    Tu te prends pour qui coudonc ?!
    J’suis Québécoise et il y en a des pas pire de « tabarnacos » pour contourner les règles et les règlements. Sti que ça m’énarve ce genre de fendant qui se croit meilleur que les autres. (soupir)

  6. Bonjour ,

    Je suis française et je comprends que vous soyiez choqué. Je le suis aussi.
    Personne j’ai toujours été pour le respect des règles. C’est le vivre ensemble.

    Violeta

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut