L'alimentation au Québec (et à Québec) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > L’alimentation au Québec (et à Québec)

L’alimentation au Québec (et à Québec)

De KanadianFR

Je ne savais pas ou poser toutes ces questions , j’espère que c’est le bon forum.

Je suis dans la ville de Québec depuis 2 semaines et j’ai donc commencé à me nourrir ici. : )
Je voudrais savoir plusieurs choses .. je ne sais pas si vous allez avoir toutes les réponses.

La viande a l’air de ne pas être très chère, mais d’ou vient-elle ? La viande achetait en supermarché (Provigo, l’intermarché, Métro, etc.) vient-elle des feedlots américains ? (Ce sont les parcs d’engraissement à bovins) ou vient t-elle de ranch / ferme similaire à ce que l’on trouve en Europe ?

Dans la ville de Québec , existe-il un endroit pour acheter des légumes et fruits bio ? Et surtout des légumes non OGM. Pour le moment je n’ai trouvé aucun légume avec écrit “sans OGM”.

A Vancouver, ce genre de produit se trouve beaucoup plus mais ici .. je n’ai pas encore trouvé de magasin de légume et fruit bio, local, etc. Peut-être au marché du vieux port ?

Pour le moment, je trouve les légumes et fruits pas très bon. J’ai aussi été étonné de voir pas mal de fruits venant d’Afrique du Sud et non du sud des États-Unis / Mexique voire du Canada (vallée de l’Okanagan) mais je n’ai pas cherché partout encore.

J’espère que les légumes d’automne seront bons et produits ici.

Merci la communauté !

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada