Palmarès mondial, les universités québécoises perdent des plumes - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Palmarès mondial, les universités québécoises perdent des plumes

Palmarès mondial, les universités québécoises perdent des plumes

Selon le classement des meilleures universités au monde de QS plusieurs universités québécoises ont perdu quelques rangs à ce palmarès mondial.

En effet, l’Université de Montréal passe du 83e au 115e rang. Pour sa part, l’Université McGill recule de la 21e à la 24e place, mais redevient la meilleure université du Canada, devant sa rivale de Toronto.

Dans la ville de Québec, l’Université Laval se classe au 324e rang alors qu’elle était en 298e position l’an dernier.

Au Québec, seule l’Université Concordia gravit les échelons du palmarès, passant de la 461e à la 411e place cette année.

Dans le reste du Canada, voici le classement des universités : Toronto (34e), Colombie-Britannique (50e), l’Alberta (96e) et Ottawa (284e).

Ce palmarès se penche sur six indicateurs, dont la réputation de l’établissement sur le plan académique, le ratio professeur-étudiants et le rayonnement obtenu par ses chercheurs.

En savoir plus

Source: Journal de Montréal, QS

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada