Immigrer.com et nous - Immigrer.com
dimanche , 23 juin 2024
Accueil Bilans Immigrer.com et nous
BilansLes visiteurs se lâchent

Immigrer.com et nous

0
0
(0)

De Capnace

Scrogn dans une de ses chroniques nous disait que « l’immigration, c’est un peu comme un mariage à l’occidental. Nous avons donc : la rencontre, les fiançailles, la cérémonie et la vie commune ». Elle a assimilé chacune des étapes de la procédure de demande de visa de RP à un moment de la procédure du mariage. Ce langage imagé, et fort joli et assez illustratif des démarches entreprises dans le cadre de la procédure d’immigration. De ce fait, le jour que j’ai reçu mon visa, j’ai fait jaser ma blonde en lui disant, « je me suis marié aujourd’hui ». J’ai très vite rectifié le tir auprès d’elle, en lui apprenant que « mon épouse s’appelle le Canada, car le visa est apposé sur mon Passeport ». Une étape de franchi. « Quand ce qui n’était qu’une abstraction pendant si longtemps s’incarne dans la réalité, ça fait drôle ». Tu as raison O’Hana. Et ce n’est qu’à partir de ce moment que les questions matérielles prennent forme, ou bien se posent clairement (date de départ, contact pour logement, date de disponibilité pour un emploi, etc.). Ces éléments traduisent le fait que l’homme n’est que projet, et nos actions au quotidien sont orientées dans le sens de concrétiser ces projets. D’où mon optimisme et ma conviction que ma future installation ne sera que réussite. D’autant que la motivation est bien réelle tout comme chez vous tous, nous tous devrai je dire. A très vite pour un post poursuivant cette ébauche de vision.

Mon propos n’est pas de mener une réflexion philosophique, je ne suis ni à l’endroit, ni bien placé pour procéder ainsi ; c’est juste pour dire que mon cheminement pendant quinze mois a été empreint par des moments de stress, d’interrogations. Mon psychologue pendant ces moments n’était personne d’autre que TOI qui me lis. Car les questions que je me posais sur le forum ont été les tiennes, et les réponses que tu as apportées aux questions ont éclairé ma lanterne. Pour cela je t’en saurais gré. Cette gratitude, par extension, je l’exprime à toute l’équipe immigrer.com pour les efforts que vous déployez pour la réussite du projet d’immigration des uns et des autres, ceci à travers une mise à jour du site (délais, infos, chroniques, FAQ, etc. …..), alors je vous souhaite un grand succès dans votre initiative et vous réitère mes remerciements auxquels j’associe tous les inscrits sur le site

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.2 (69) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com