Écrit par: ulk
nous voudrions ma femme et moi traverser l’atlantique en bateau… on est un peu refroidis par l’idée que l’on se fait des prix… s’il y en a qui ont des informations sur les compagnies qui permettent ce voyage, s’il y en a qui l’ont fait… alors faites nous signes… ce serait cool en fait… bon merci pour toutes les informations possibles… ulk
Ecrit par: chouchou22
Je crois que ça tourne autour des 1200 €.
Regarde dans les archives, FrenchPeg a fait un récit complet de sa traversée.
Ecrit par: filmanue
Bonjour,
nous aussi on était intéressé, voir voir sur les sites suivants
l’avantage c’es qu’on peut prendre jusqu’à 100kg et des vélos pour 20€
Ecrit par: christophe260966
environ 13 jours de traversée du Havre à Montréal et 100 euros par jours.
voila, esperons que James Cameron ne fera pas un film sur le bateau que tu prendra
Ecrit par: ulk
bon merci pour les réponses… j’aurais bien aimé un petit témoignage… j’irais sur le petit récit dont on me parle… en tout cas ça sonne vraiment bien… mais débourser 3000 euros pour deux au lieu de 500 ça nous fait réfléchir…
Ecrit par: mr_banni
En effet j’aurai aussi aimé faire cette traversée en bateau suite au reçit de FrenchPeg mais en voyant les prix on a vite abandonné
Nous sommes 4
Ecrit par: Mik
Salut
J’ai fait la traversée en septembre dernier depuis Anvers et c’est vraiment magique
Voici quelques liens que j’ai trouvés avec la fonction recherche…
Le récit de Peggy
Mon récit : Ma semaine sur un cargo
Autres fils de discussion : Arriver à Montréal en bateau et Voyage France/Canada en bateau?
Sinon la traversée du Havre dure 7 jours et non 13. Mais à ma connaissance il n’y a plus de départ du Havre pour Montréal, Canada Maritime ne prenant plus de voyageurs au Havre.
Ecrit par: ulk
merci pour vos réponses… ja’ i lu les témoignages… et effectivement si les prix sont quand même pas mal plus élevé (environ 4 fois) il y a de fortes chances pour qu’on se décide à le faire… histoire de vivre une aventure en plus… du coup on arriverait début septembre à montréal…
voir des baleines ainsi que des lever et coucher de soleil au milieu de l’océan, faire son jogging sur un bateau de plus de 200m… incroyable. ulk
Je voudrais aller à Boston en partant du Havre en bateau.. car j’ai très peur de l’avion mais je veux absolument rencontrer mon ami avec qui je chante virtuellement sur l’application, smule depuis plusieurs mois.
Connaissez-vous un lien pour parler de cette éventuelle le voyage ou pour réserver ?
Bonjour Françoise ! Merci de vos précieux conseils! Oui dommage que l’on ait, au fil des années, opté pour des moyen de déplacements plus polluants. J’ai aussi eu le plaisir de voyager en 1974 avec le Pouchkine de Montréal au Havre avec mon mari, nos trois enfants et la voiture pour venir nous installer en Suisse. Nous gardons de précieux souvenirs de ce voyage. J’espère un jour refaire la traversée mais certainement pas avec un de ces énormes bateaux de croisière si polluants.
J’ai fait le voyage Montréal/Le Havre par bateau. La durée avait été de 13 jours.C’était le dernier voyage du bateau russe Pouchkine qui faisait la traversée Amérique du Nord l’été et Amérique du Sud l’hiver. Il est tombé en panne en plein océan ! Les hommes de bord l’ont remis en marche. Mais ce merveilleux bateau a pris ensuite sa retraite ! Le voyage avait été magnifique, très agréable.J’avais presque 200 kg de bagages mais on ne m’a rien fait payer en supplément car 4 malles, ce n’était rien par rapport au chargement en cales : tracteurs, camions, voitures, etc, matériel très lourd. MAIS c’était en 1978 et maintenant il n’y a plus de voyages en bateau, sauf peut-être le Queen Elizabeth ! Ou alors… il y a environ douze places sur des CARGOS pour des passagers. C’est très cher et il faut réserver longtemps à l’avance car les gens qui ne veulent pas voyager en avion se ruent sur ces places. On peut aussi avoir la chance d’avoir un-e ami-e qui possède un yatch…Quel dommage ! Avant, le bateau était le moyen des “fauchés”, car les voyages en avion coûtaient un prix exorbitant… (Mais ça, c’était avant !!!).
Françoise Cathelin