Depuis hier à Montréal, voyage, douane et formalités (arrivé d’Ukraine) - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil FAQ Arrivée au pays Depuis hier à Montréal, voyage, douane et formalités (arrivé d’Ukraine)
Arrivée au paysFAQ

Depuis hier à Montréal, voyage, douane et formalités (arrivé d’Ukraine)

0
0
(0)

Depuis hier à Montréal, voyage, douane et formalités

Ecrit par: mfera 12-05 à 9:41

Bjr les amis,

Depuis hier, je suis bel et bien a Montreal.
Compte tenu de la fatigue,je ne peux pas tout relater dans ce msg,neanmoins je tacherais a partager mon experience au fur et a mesure.

Mercrcedi a 7H vol par KLM Kiev-Amsterdam,apres 4 heures d’escale , a 14 H 20 Amsterdam-Montreal, dans la salle d’attente j’ai vraiment realise que c’etait parti pour Montreal, le multiculturalisme etait deja au rendez vous en regardant les voyageurs,chacun etait habille selon ses origines et se sentait a l’aise,alors que dans le vol de Kiev-amsterdam j’etais le seul africain,ici on a tout le monde et toute les races .

1ere surpprise
Je vois passee 10 hotesses de l’air qui devaient nous servir pendant le vol,d’habitude c’est 2- 4 hotesses,ici c’est 10

Apres formalites d’embarquement, j’ai pris place dans l’avion, un vrai super line aerien avec 2 couloirs,j’ai deja voyage dans un avion a 2 niveaux,mais pas avec 2 couloirs,immediatement j’ai realise la justification du nombre d’hotesse qui allaient nous servir,evidement avec 2 – 4 hotesses impossible de servir les passagers.

En passant , je voudrais signaler, qu’il faut faire attention a ce que vous allez porter comme habits,soyez a l’aise dans l’habillement,pour les hommes ne mettez pas votre jolie costume,soyez vraiment a l’aise,parceque 6H 30 en costume n’est pas facile a digerer ,evitez aussi d’avoir des chaussures qui vous serres( ne mettez pas les nouvelles chaussures au risque de faire mal au pied) , toutes ces remarques restent valablent pour les enfants pour lesquels il faudra penser a prendre un blouson chaud pour les plus petit(bien que vous aurez un truc comme couverture) blouson et couverture parceque dans l’avion la climatisation fonctionne tellement qu’on fini par avoir froid

Sur les ecrans qui sont dans l’avion vous verrez de temps en temps des informations de votre vol en GPRS c.a.d sur ecran vous voyez les zones que votre avion survol et c’est tres interessant de savoir qu’on a deja traverse l’atlantique.

Atterissage a Montreal ,aereport Trudeau Int ” Dorval “,du ciel je n’ai pas pu profiter de la vue aerienne,je n’etais pas a la fenetre.

A l’arrivee
1- avant l’atterissage on vous remet dans l’avion une carte de declaration douaniere a remplir obligatoirement( FACILE A REMPLIR).

Conseil 1 :Mentionner sur papier votre adresse provisoir a Montreal ,car vous en aurez besion en remplissant les declarations.

Conseil 2: Faites depuis la maison la liste de vos effets perso qui vous accompagnent et ceux qui vont suivre selon les formulaires dispo sur internet ,ca vous permettra de gagner le temps a la douane 2

2-Descente d’avion,vous suivez les autres Direction SORTIE, vous aurez les premiers controls de passports apres les descentes d’escaliers,le policier vous demande juste votre passport ,apres vous continuez a suivre les indications , comme il y a des traveaux de reconstructions ou constructions a Dorval, on a ete oblige de passer par des couloirs provisoirs( tres dur si vous avez avec vous des bggages a Mains qui pesent ou un enfants ou des enfants),apart ces couloirs que je n’oublierai jamais il faut ajouter des descentes d’escaliers qui s’en suivaient,bref tout cela nous a amene dans une grande salle d’aeroport ou nous devrions commencer avec les vrais choses

3-Premier vrai control, vous montrez a l’agent votre passport,document d’immigration et la carte de declaration douaniere (obligatoire)

4-Vous partez droit dans la salle ou c’est ecrit IMMIGRATION CANADA ,la bas on montre de nouveau le passport + document d’mmigration, l’agent vous demande amicallement vous avez combien d’argent pour vous installer au Canada ? ,vous dites la somme ,l’agent mentionne dans le dite doc. d’immigration et vous signez , une copie de ce document vous serait rendu comme votre doc. provisoire confirmant votre statut d’ Immigrant Permant .
Apres l’agent vous recommande de passer au bureau D’IMMIGRATION DU QUEBEC ou on vous remettra la documentation d’acceuille etc etc…..

5-Direction sous sol,ou il faudra recuperer les baggages,apres vous vous dirigez chez les douniers qui vous demanderont enfin la liste des effets que vous amenes et ceux qui vont suivre( le douanier peut demander l’ouverture des valises etc etc… pour verification),les miennes n’ont pas ete verifier.

6-Vous suivez la direction SORTIE et au bout du couloir c’est la salle d’attente de l’aeroport -sortie en ville.

Entretemps, j’ai ete aggreablement suppris de constacter que sur les autos il n’ya pas les palques d’immatriculation devant , la plaque est derriere

Courage a tout le monde
Ing.Charlemagne Mfera

Tous mes remerciements aux organisateurs de ce forum que je visiterai sous peu ,des amis du forum , je tacherai a vous donner plus d’infos sur la vie practique a Montreal.

Pour ne pas dormir je pense téléphoner ce matin pour des infos du NAS

C”estcool par ici, je commence a decouvrir les lieux,sauf seulement j’ai Mr le Sommeil qui veut sa part ,je suis fatigue et je veux dormir,avec le decalage horaire c’est pas facile, hier je suis arrivee vers 15H 40 ,suis sortie vers 18 H avec formalites etc etc… bien qu’il n’ y avait pas de gens a l’immigration.

Conseil: A votre arrivee, ne dormez pas immediatement,car l’organisme etant habitue a dormir a l’heure de votre pays,exigera a ce que vous passez au geste pendant qu’il ne sera pas l’heure de dormir a Montreal.

Dans ce cas,il ne faudra pas dormir aussitot,essayez de tenir jusqu’ a 22 H heure de Montreal pour dormir,cet exercice aidera votre organisme a s’adapter.

Il fait quand frais en ce moment avec un soleil qui bersse.

Dans l’ensemble ca se passe bien,l’oeil se met au point,au faite je suis pas trop suppris parceque les voyages j’ai l’habitude,le cote decouvrir me passionne trop et je suis pret pour des nouvelles aventures.

Les grosses chars c’est pas ce qui manque.

Mr camarguais 001 j’accepte ton invitation et ne manquerai pas de te faire signe quand je serais a Quebec tres prochainement.

Pour les hotesses, c’est pas mal ca avec 10 en service KLM on line

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com