Entrevue de sélection

Détails de mon entrevue de sélection à Tunis

Écrit par nazimb

Détails de mon entrevue de sélection à Tunis

Ecrit par: nazimb 25-06 à 19:05

bonjour a tous,

voila le récit de mon entrevue de selection que je viens de passer avec succés a tunis le 24/06.

je suis arrivé a tunis le mercredi 22/06 à 19h00, suite a ça je suis descendu a l'hotel Commmodore comme on me l'a conseillé ds le forum.
le lendemain 23/06 , je suis parti faire un tour a tunis histoire de décompresser un peu, et l'aprés-midi je revu encore mes papiers et tout de suite endormis pour etre bien frais le lendemain

j'arrive a l'hotel belvedere a 10h30 ,1heure a l'avance, super stressé , j'ai fait la connaissance de quelques algériens labas, et un tunisiens qui devaient passé l'entrevue.

a 11h30 le conseillé vient et demande aprés moi, je me leve on se serre la main et me demande de le suivre dans son bureau.

Il cherche a voir mon passeport,mon acte de naissance, demande a voir mon derniers diplome , et les relevés de notes.
je lui ai remis quelques attestation de quelques foprmations que j'ai fait ,maisi l m'a dit texto " non j'en ai pas besoin, ça peut etre bénéfique pour vous seulement", donc je confirme qu'il faut avoirdes diplomes publiques et non pas privés.

aprés cela il cherche a voir mon baccalaureat, suite a ça il me demande si j'avais d'autre diplomes dans d'autres spécialités, je lui ai répondu que non.

il m'a demandé si j'vais unpapier qui justifie que j'avais fait des etudes en français, mais j'ai repondu que non!! mais il m'a dit que ce n'etait pas un pb puisqu'il a remarque que je maitrisais tres bien la langue et sans accent.

par la suite je lui ai montré mes certificats et attestations de travail,et il a demandé a voir les fiches de paies, afin qu'il vérifie si je cotisais a la securite sociale ou pas, car c'est tres important. donc si vous devez passer l'entrevue de selection, ça ne sert a rien de prendre des attestations de travail sans fiches de paies!!

suite a ça il a vu mon relevé de compte devise et ça lui a suffit.

apres toutes ces vérifications on est passé aux questions:

1:pkoi vous voulez immigrer au quebec?

là j'ai senti mon cooeur s'arreter de battre , puis j'ai commencé a reponde spontanément et en me remémorant tout ce dont j'avais révisé aussi,donc moi je vous conseil de repondre franchement, et de parler de la qualité de la vie au quebec et aussi énuméré les avantages de la societe quebequoise ,de l'économie et de vous dans tout ça

2:quels sont les point forts de l'economie quebequoise?

là a vous de reviser : parler de l'aeronautique,l'hydroelectrique,travaux publiques,nouvelles technologies....

3:connaissez-vous des stars,chanteurs ou commediens quebequois ?

héhé....là c'est une question tres difficile

4: que connaissez vous de la colonisation française au quebec?

là faites des recherches, moi j'ai de la chance d'avoir révisé ça....

5: et là il m'a posé des questions en anglais, tres faciles, concenrant le travail que j'ai envi de faire une fois au quebec, et aussi pkoi je voulais partir labas,je me suis inspiré des temoignages des forumistes pour repondre a cette question,et ça a bien marché.

puis il me demande de patienter le temps de valider mes points, et il me dit "Mr nazim, vous avez assez de point , vous etes selectionné, et franchement je etes la 3ème personne a qui je donne les notes maximales, vous etes bien préparé et bien informé sur le quebec,félicitation"...

voila en gros comment ça s'est passé.....j'avoue que j'avais tres peur au debut, mais une fois arrivé face au conseillé, je me suis laché, ça reste une formalité, il faut etre soit meme,et c'est dans la poche,courage les amis je reste a votre disposition si vous avez des questions.

merci

pas trouvé de réponse, posez votre question dans le forum de discussions



Copyright © 1999-2014 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès