Hausse fulgurante des visas temporaires au Canada

Hausse fulgurante des visas temporaires au Canada

Selon un rapport du gouvernement du Canada, le nombre de visas temporaires a quadruplé depuis 2015 au pays. En effet, le nombre de visas octroyés à des visiteurs internationaux, des étudiants et des travailleurs temporaires a connu une augmentation de 45%.

Le plan annuel du ministère de l’Immigration du Canada indique que, durant l’exercice financier qui s’est terminé en mars 2018, les fonctionnaires ont accordé plus de 5,7 millions de visas temporaires, alors que les précédents chiffres, deux ans plus tôt, étaient de 1,3 million.

Et ces calculs ne prennent pas en considération les autorisations de voyage électroniques (AVE) qui sont obligatoires pour des nombreux visiteurs depuis quelques années.

L’augmentation de ces visas a donc mis à l’épreuve la capacité de traitement du ministère de l’Immigration du Canada. Ainsi selon les autorités canadiennes, cette hausse a créé des difficultés logistiques pour le ministère, notamment dans son traitement des demandes. Pour remédier à la situation, 17 nouveaux centres ont été ouverts et des projets d’expansion sont aussi prévus cette année.

Une grande partie de cette hausse viendrait de l’augmentation de visiteurs internationaux.

Source: La Presse Canada, Radio-Canada

Vos recherches:

  • canada recrutement
  • le prix des frais inscription au canada
  • que signifie maison duplex
  • comment immigrés au canada?
  • procédure de visa étudiant pour Montréal
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Hausse fulgurante des visas temporaires au Canada

  1. Bonjour Laurence je suis un jeune africain qui est à la recherche d’un post doctorat, je soutiens ma thèse cette année aide moi s’il te plaît bonne compréhension merci

  2. Non c’est faux, j’ai eu 04 refus pourtant j’ai reçu une invitation d’un agent d’immigration du Nouveau Brunswick dans le cadre d’un programme d’immigration intitulé initiative stratégique

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada