Hausse fulgurante des visas temporaires au Canada - Immigrer.com
samedi , 19 juillet 2025
Accueil Actualité Hausse fulgurante des visas temporaires au Canada
ActualitéEmplois temporairesPolitique d'immigration

Hausse fulgurante des visas temporaires au Canada

2

Selon un rapport du gouvernement du Canada, le nombre de visas temporaires a quadruplé depuis 2015 au pays. En effet, le nombre de visas octroyés à des visiteurs internationaux, des étudiants et des travailleurs temporaires a connu une augmentation de 45%.

Le plan annuel du ministère de l’Immigration du Canada indique que, durant l’exercice financier qui s’est terminé en mars 2018, les fonctionnaires ont accordé plus de 5,7 millions de visas temporaires, alors que les précédents chiffres, deux ans plus tôt, étaient de 1,3 million.

Et ces calculs ne prennent pas en considération les autorisations de voyage électroniques (AVE) qui sont obligatoires pour des nombreux visiteurs depuis quelques années.

L’augmentation de ces visas a donc mis à l’épreuve la capacité de traitement du ministère de l’Immigration du Canada. Ainsi selon les autorités canadiennes, cette hausse a créé des difficultés logistiques pour le ministère, notamment dans son traitement des demandes. Pour remédier à la situation, 17 nouveaux centres ont été ouverts et des projets d’expansion sont aussi prévus cette année.

Une grande partie de cette hausse viendrait de l’augmentation de visiteurs internationaux.

Source: La Presse Canada, Radio-Canada

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

2 commentaires

  • Bonjour Laurence je suis un jeune africain qui est à la recherche d’un post doctorat, je soutiens ma thèse cette année aide moi s’il te plaît bonne compréhension merci

  • Non c’est faux, j’ai eu 04 refus pourtant j’ai reçu une invitation d’un agent d’immigration du Nouveau Brunswick dans le cadre d’un programme d’immigration intitulé initiative stratégique

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Ville de Québec : entre repli migratoire et flambée immobilière

    La ville de Québec traverse actuellement un paradoxe : alors que sa...

    Hausse des exigences financières pour les étudiants internationaux au Canada dès septembre 2025

    Le gouvernement du Canada augmentera bientôt le montant minimal de ressources financières...

    Québec suspend le parrainage de conjoints jusqu’en 2026 : des centaines de familles touchées

    Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >