Les ados canadiens parmi les meilleurs au monde en science et en maths

Encore une fois cette année, les données de l’enquête du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) démontrent que les jeunes canadiens de 15 ans sont dans les meilleurs au monde en science et en mathématique.

En effet, ce n’est pas la première fois que les résultats du PISA de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) soulignent la force des élèves du Canada en mathématiques, en sciences et en lecture.

Le Canada se classe parmi les 10 premiers pays pour leurs résultats dans les tests de mathématiques, de sciences et de lecture.

Et le Québec se démarque de la moyenne canadienne en mathématiques.

Également, 35 % des élèves au Canada sont immigrants d’origine alors qu’ils étaient 24 % en 2009.

Source

Archives

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Deux grands problèmes :
    1) L’enseignement (du latin INSIGNIS = remarquable) est indépendant, voire l’opposé de l’égalité.
    2) Les États s’érigent de plus en plus comme directeurs de l’Enseignement alors que théoriquement, les citoyens, donc les parents, ont un droit constitutionnel d’instruire ou de faire instruire. C’est là qu’il faut lutter, car on érode peu à peu ce droit.

    Schola Nova, (Humanités gréco-latines), non détectée par Pisa.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >