Immigrer au Canada - S'expatrier, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Immigrer > Immigrer au Canada

Immigrer au Canada

Immigrer au Canada, au Québec! Un rêve? Comment faire?

Les démarches, infos sur professions, services, délais, coûts, différents visas, bureaux immigration

Avant toute chose, il faut débuter en envoyant un formulaire. Afin de vous y retrouver, lisez la rubrique Démarches générales qui vous expliquera la procédure via l’Ambassade du Canada et la Délégation du Québec: les formulaires, les délais, les coûts…
Par la suite, vous trouverez ci-dessous, les coordonnées des bureaux d’immigration du Québec et du Canada à travers le monde et aussi les organismes d’aide au Canada et ailleurs. Ne manquez pas notre test : Êtes-vous fait pour le Québec/Canada ? et comparez-vous aux autres candidats.
Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à venir sur le forum ! On aime bien discuter.
Voir aussi notre section FAQ, où les futurs et nouveaux immigrants donnent des conseils et apportent des témoignages sur les différentes étapes de l’immigration et de l’installation dans leur nouveau pays.
Bonne route !

Rubrique immigrer

Vos recherches:

  • immigration au canada
  • canada job pour immigré
  • comment contacter pour le canada
  • déléais immigrer au canada forum
  • émigré au Canada
  • emmigrer au canada
  • immiger au Canada
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
http://www.immigrer.com
  • En fait, j’ai vu un conseiller en immigration pour avoir son expertise, il m’a laissé entendre que je devais reprendre tout le test cad la compréhension orale, la comprehension écrite, l’expression écrite et l’expresiion orale or au moment où je passais le test, il y avait seulement que deux modules au programme (la compréhension orale et l’expression orale) j’ai eu une moyenne de 15/ 20 qui correspond à C1, et en compréhension orale j’ai eu un score de 317 qui correspond à B1. l’immigration me demande d’avoir un niveau B2 mais le conseiller en immigration me laisse entendre que si je compose seulement qu’en compréhension orale l’immigration va rejetté mon dossier parce que mon âge a augmenté. Au jour d’aujourd’hui, j’ai 38 ans. au début du processus j’avais 34 ans. j’ai vraiment besoin de vos conseils. Aidez moi SVP

    C

  • DEWAILLY Sébastien

    Bonjour,
    Je voudrais une confirmation quant à mes documents à fournir dans le cadre d’un Permis de Travail Ouvert.

    J’accompagne ma conjointe qui part étudier au Québec, et je voudrais la confirmation que la liste des documents à fournir est correcte. La voici :

    – Acte de naissance
    – Extrait de casier judiciaire vierge
    – l’AVE ( Autorisation de Voyage Électronique) vers le Canada
    – Demande de Permis de Travail Ouvert effectuée AVANT d’arriver ( est-ce que c’est sûr ?)

    Nous sommes largement dans les temps pour fournir les dits documents, mais je tiens à ce que le dossier soit complet et parfait pour la demande.

    Merci d’avance de me dire si vous voyez d’autres pièces à fournir, pour m’aider à constituer mon dossier.

    Cordialement !

Haut

Bienvenue au Canada


3 ANS D’AVANTAGES POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS!

Découvrez notre offre, suivez nos tuyaux, et profitez du service d’accompagnement AllôCanada.