Un an déjà par edwina77 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Un an déjà par edwina77

Un an déjà par edwina77

De edwina77

Bonjour,

J’ai l’impression que c’était hier que l’on descendait de l’avion avec mon mari habillé comme des oignons alors qu’il faisait 20 degrés.

Bref. Très beau pays, beaucoup de parc, plein d,arbres sublimes, d’écureuil, moufettes et ratons laveur. Personnellement quand je les vois, cela me met de bonne humeur. Tous les ingrédients sont là pour bien commencer notre installation.
Alors, un mois dans un studio meublé, une gentille propriétaire qui a plié notre linge :blink: (ca n’arrive pas tous les jours) ensuite 11 jours après, j’ai commencé à travailler, un petit boulot certes mais c’est bien pour commencer et ça permet d’apprendre plein de choses. Par la suite j’ai passé d’autres entrevus que j’ai raté à cause de l’anglais e pourtant lors des tests j’ai obtenue 5 sur 6 et je parle anglais plutôt bien mais pas assez pour ici, alors prenez des cours d’anglais!!!!! J’ai fini par obtenir d’autre job en enseignement notamment et dans le domaine de l’environnement. Pas de poste permanent jusque là, que des contrats. Je suis quand même assez satisfaite. Il faut prendre aussi le temps de vivre et d’apprécier la magie de cette ville, tant de nationalités sans que l’on se batte, je trouve ça exemplaire, même si c’est pas toujours rose.

Nous venons de déménager dans un superbe appart. Mon mari a attendu 5 mois avant de trouver un emplois,mais il a trouvé ce qu’il voulait et il en est bien content. Nous prenons le temps d’apprécier la vie culturelle de Montréal, les concerts, les festivals de cinéma et tous ça.

La seule chose qui me déplait, c’est le rapport à l’argent, les gens ne pense qu’à ça, ne parle que de ça et ne jure que par ça et c’est triste, plus on en a , plus on en veut, et on passe a coté de plein de chose.

Autre choses, certains immigrants vont se plaindre sans arrêt, y a pas de boulot, tous les monde est raciste, il fait froid, les gens sont individualistes…………..après avoir remonté le moral a pas mal de personnes, j’ai fini par les rayer de ma liste. Ce sont souvent des gens qui se sont mis eux même des barrières( en ne s’informant pas) et ce sur tous les plans (affectif aussi). le Canada n’est pas l’eldorado, mais offre tellement de possibilité!!!

Dernière chose. Les voyages sont pas cher vers l’Amérique latine, en Europe c’est très cher, alors faut en profiter vraiment c’est à voir, économisez, mais profitez aussi de la vie, elle est trop courte pour qu’on ne l’apprécie pas.

Résultat du bilan……………..Positif.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Un an déja!!!!!!

Écrit par Mayafrance le 08-09-01

salut a tous,

Voila en ce jour, cela fait un an que je suis arrive au quebec avec mes deux valises sans y avoir jamais mis les pieds auparavant.

A l’epoque jeune infirmiere diplome, je me suis lance a la decouverte d’un pays que j’allais decouvrir au plus profond de lui-meme en soignant la population. Effectivement, lorsque des personnes se trouvent affaibli par la maladie, elles se livrent plus facilement aux autres. Malheureusement pour certains, ce que j’ai eu a observer n’etait pas tres beau a voir.

En faisant le bilan, je dois dire que le resultat est plutot possitif au niveau des relations avec mes patients (une seule plainte seulement !!!!). Y en a toujours quelques un qui me parlent des maudits francais mais cela ne me derange pas. Par contre lorsqu’ils m’appellent “GARDE” alors la je suis vraiment enerve pour la soiree. A ce moment la, ils ont le droit a un petit discours specifiant que les gardes malades etaient des soeurs non diplomes en soins infirmiers alors qu’a mon niveau je suis diplome et qu’ils seraient bien aimables de m’appeler “infirmiere” tout ca avec le sourire evidement ( attention au risque de plainte).

Au niveau de ma vie privee, j’ai du faire 6000 km pour rencontrer mon chum qui est un canadien (ancien francais ) qui habite ici depuis 9 ans. Malheureusement avec mes horaires de soir, je n’ai pas beaucoup l’occasion de sortir dans des bars ou autres afin de me faire des amis en attendant les amis de mon chum m’ont bien acceptes.

beaucoup de mes patients me demandent si j’ai la nostalgie du pays et sont bien surpris lorsque je leur dit que la France ne me manque pas, excepte ma famille et mes ami(e)s

Je ne regrette en rien ma decision d’etre venu ici, je suis maintenant en attente de ma residence permanente.

mayafrance

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada