La responsabilité du garant, est-ce vraiment sérieux ??? - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ La responsabilité du garant, est-ce vraiment sérieux ???
FAQParrainage

La responsabilité du garant, est-ce vraiment sérieux ???

0
0
(0)

La responsabilité du garant, est-ce vraiment sérieux ???

Ecrit par: sylviefa 12-03 à 18:28

Pour tout ceux qui parrainent leur amoureux la responsabilité de 3 ans est vraiment importante quand ça marche plus dans un couple !!!
Mon ami québécois 2 mois après que ça femme marocaine fut arriver au Québec le 11 août 2004, elle a commencer a lui donner beaucoup de trouble, chatter, police, il l a prise en flagrant délit avec un autre homme, elle a quitter la maison pour aller vivre a Montréal, elle le harcèle a tout les jours pour avoir de l’argent , il est aller montrer son répondeur a immigration Canada tout ses appels de harcèlement … ben la réponse fut :
Pauvre Mrs. On ne peut rien faire contre Mme tant qu’elle ne fait pas un acte criminel!!!

Il est obliger de subvenir à tout ses besoins (logement, nourriture, dentiste….) même si c’est elle qui a quitter la maison elle va tout lui prendre et elle connaît ses droits.
Lui l’engagement qu’il a signer envers le gouvernement il est poigner avec elle jusqu au 11 août 2007.
C’est une triste histoire …..

L’engagement c’est vraiment sérieux

———————————

Ecrit par: Passemots 12-03 à 19:02

C’est triste pour ton ami, mais il vient d’apprendre ce que veut dire un engagement. Pour certains c’est une simple formalité, mais pour d’autres il en va tout autrement. Lorsqu’on vit avec une personne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, on a souvent des surprises. Je me suis engagée à parrainer ma blonde en septembre 2003. D’une certaine façon j’ai pris un risque parce qu’on avait pas vraiment vécu ensemble avant; je suis allée en France deux mois et elle avait fait un séjour de trois semaines et un autre de trois mois avant qu’on engage les procédures d’immigration. On se connaissait depuis trois ans, notre relation durait depuis deux ans.

C’est toujours un gros risque de se rendre responsable d’une personne avec qui on n’a pas vraiment vécu. On a beau avoir une relation “à distance”, se parler à tous les jours, s’écrire, il reste que ce n’est pas la meilleure façon de bien connaître son ou sa partenaire.

Il y a eu quelques cas sur le forum de parrainés qui ont donné du trouble à leur conjoint peu après leur arrivée. Dans ces cas, l’immigration ne peut rien faire à moins que la personne parrainée commette un acte criminel. À moins d’un arrangement “à l’amiable” avec cette femme, ton ami devra remplir ses engagements.

———————————–

Ecrit par: katou2003 12-03 à 19:35

il faut bien réfléchir avant de signer le contrat d’engagement. C’est certain qu’on prend toujours des risques. mon cas à moi, quand mon ex est parti il a commencé a prendre de l’aide social et c’est moi qui doit rembourser le gouvernement. J’usqu’à présent il a pris que 2 mois de B.S. mais je suis responsable pour lui pour 28 mois
En espérant qu’il fasse pas trop de gaffes
katou2003 qui a son ex a l’oeil

———————————–

Ecrit par: peanut 12-03 à 19:46

ça doit être terrible!

En plus d’avoir une peine d’amour, l’autre te fait payer ses conneries durant 3 ans!

J’avoue que j’avais pensé au parrainnage pour mon ami français au début, mais quand j’ai vu l’engagement(et surtout, le mariage qui est préférable dans les cas de parrainnage…), j’ai dit:no way!! Je ne prends pas de chance avec ça…mais c’est vrai que je suis d’un naturel méfiant!

Heureusement, il a pu immigrer en tant que travailleur indépendant.

J’admire beaucoup la confiance des parrains qui prennent tout de même une chance…mais l’amour est toujours le plus fort non?

———————————–

Ecrit par: BiscuitDérable 12-03 à 20:06

Je ne connais pas grand-chose sur le sujet, mais ces histoires de responsabilité sur 3 ans, ça me donne l’impression d’un prétexte du gouvernement pour ne pas avoir à payer de bien-être social. Pourquoi le gouv. devrait payer quand un honnête citoyen peut se vider les tripes à faire vivre 2 personnes… Vraiment dommage tout ça

Il devrait y avoir une entente comme quoi si apres séparation, le tuteure ne veut pas payer, qu’on renvoie la personne dans sa république de banane, avec comme souvenir, un gros coup de pied au derrière.

C’était mon opinion, et tout le monde à droit à mon opinion.

———————————–

Ecrit par: Passemots 12-03 à 22:24

Tu oublies qu’on ne demande au parrainé aucune somme minimum pour immigrer et personne n’est obligé de parrainer qui que ce soit. S’il fallait que le parrainé et/ou le garant ait à justifier une somme d’argent minimale pour l’immigration du conjoint, il y a beaucoup de couples qui ne pourraient être réunis. Pourquoi pense-tu que plusieurs passent par un parrainage au Québec (où il n’y a aucun barême financier pour le garant) et ensuite vont s’installer ailleurs au Canada (où le garant doit avoir un revenu considérable pour pouvoir parrainer)? Le gouvernement du Québec permet à un couple qui n’a pas de gros revenus de pouvoir vivre ici. En contrepartie, il demande au garant de subvenir aux besoins de son conjoint. C’est un choix qui a été fait par le Québec pour faciliter le regroupement familial. Pourquoi toujours demander au gouvernement de payer pour nos erreurs? J’ai pris le risque de parrainer ma blonde. Pour l’instant ça va bien mais s’il devait arriver quelque chose, je ne demanderais à personne d’assumer mes responsabilités. Il faut arrêter de prendre des engagements en se disant que si ça ne marche pas, le gouvernement va nous aider.

Dans la majorité des cas, ça se passe bien mais il faut bien être conscient que lorsque ça ne vas plus, c’est le garant qui paie les pots cassés, qu’il quitte le/la conjoint/e ou qu’il/elle soit quitté/e. Je prend ce message comme une mise en garde pour ceux et celles qui s’engagent dans le parrainage parce qu’effectivement, ce n’est pas tout le monde qui est de bonne foi.

———————————–

Ecrit par: sylviefa 12-03 à 23:42

Exactement Passemots je voulais juste raconter une histoire qui a mal tourné.

Pour être prudent et de bien réfléchir avant de signer un engagement.
Pour mon cas je regrette rien je me suis pas tromper on est toujours en amour mon mari marocain et moi
Ça fera 4 ans le 23 mars 2005 et on va fêter ça
Soyez prudent et bien réfléchir est bien intelligent

———————————–

Ecrit par: Passemots 12-03 à 23:53

Toutes mes félicitations et longue vie à votre couple!

———————————–

Ecrit par: BiscuitDérable 13-03 à 0:36

Ouais ouais, la société qui se déresponsabilise, l’état providence… je connais la chanson… Mais on parle ici de gens de bonne fois qui se font avoir par des hypocrites. Ça, ça m’écoeure!

Anyway, des cas comme celui là, c’est probablement assez rare et de toute façon, je n’en connais pas assez sur le sujet.

———————————–

Ecrit par: le_saint 13-03 à 17:13

Effectivement Peanut, c Horrible ! et il faut un Amour, et un courage Immense, pour s’engager comme ça, engager ses sentiments, mais aussi la sécurité qui stabilise sa vie pour qu’enfin tomber sur un(e) demeuré(e) qui te ferai voir de ttes les couleurs du monde .

Mais je crois que le ou la parraine, qui fais confiance à qlq’un au point de lui confier son coeur, de mettre tte sa vie en fonction de cette personne qu’elle voudrais parrainer pour être sous le même toit, ne s’arreterai pas devant ce contrat d’engagement que le gouvernement lui fais signer, d’autant plus quand le parrainage est “L’unique” moyen qui permet à ce couple de se réunir .

Je ne voudrais pas m’avancer sur tt les cas de séparation juste après l’arrivée du parrainé au canada, pcq il faut absolument avoir la version des deux cotés…mais pour ce qui est des cas où le parrainé s’amusent encore à faire le “Vampire” je crois qu’y a rien a discutter ladessus, c plus que lamentable !!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Regroupement familial : mise en demeure au ministre de l’immigration du Québec

0 (0) Les retards dans les dossiers de regroupement familial au Québec...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com