Peut-on réussir son immigration au canada à 50 ans ?

Peut-on réussir son immigration au canada à 50 ans?

Ecrit par: armel 24-08 à 14:45

bonjour à tous
voilà je propose un sujet afin de connaitre les experiences des immigrants qui ont choisi de partir là bas aprés 50 ans … moi je suis perplexe poutant je suis encore prete à vivre pleinement dans ce pays dont on dit qu’il est exceptionnel!!

——————————

Ecrit par: ebsline 24-08 à 15:55

Voilà j’ai eu ma RP à 53 ans mais je suis loin d’être un cas général, en effet je suis quelqu’un de très indépendant qui a passé sa vie à relever des défis de toutes sortes aussi bien sportifs que professionnels cela m’a forgé un caractère qui a fait que l’immigration fut pour moi un autre défi pas plus difficile que les précédents.

Je dirai pour résumer que la vie est une course de haies où la nature des obstacles changent à chaque tour de piste… ils suffit d’apprendre à les regarder et surtout à les gérer… j’ai la chance d’avoir ce caractère de battante qui fait que même lorsque je rate un obstacle (et ça arrive…) parce qu’il était trop haut au lieu de m’obstiner à vouloir le franchir tel quel, je m’arrête… je baisse la barre… je reprends mon élan… et je continue la course… Pour cela bien sûr il faut apprendre à tomber, apprendre à se relever et pas toujours en comptant seulement sur ses propres forces…, apprendre que rien n’est acquis d’avance, apprendre à respirer pour ne pas s’essouffler de suite… bref apprendre à vivre…

Oh là là je deviens philosophe en cette fin d’après midi…

—————————–

Ecrit par: ghislaine51 25-08 à 8:17

Bonjour Armel, et bien après ce qu’a dit ebsline je ne sais qu’ajouter.
Juste un mot : mon mari 58 ans et moi 54 ans avons fait notre demande de rp il y a quelques temps (voir mon profil). Nous avons été refusé. Comme nous ne nous avouons jamais vaincus nous avons tanné les autorités par fax, emails, courriers, et enfin nous avons obtenu un rendez vous à Paris. et nous avons obtenu notre csq. On nous avait pourtant dit quaprès 50 ans il ne fallait pas y compter.
Alors tu vois, il ne faut jamais baisser les bras, il y a toujours une solution à tout, quand un désir est présent et tellement fort il se concrétise j’en suis certaine.
Donc maintenant nous sommes prêts pour le grand saut, et malgré notre « grand » âge nous n’aurons, j’en suis convaincue , aucune difficulté à changer radicalement de vie .
Bon courage, si tel est ton désir, vas y, fonce, bonne chance pour toutes tes démarches.

———————————–

Ecrit par: oscar1946 25-08 à 15:36

Bonjour

Tout d’abord tu es encore jeune et tu n’as pas 50 ans mais 45. Si tu veux faire ta vie au Canada tu le pourras. Puisque tu cherches des exemples de plus de 50 ans, et bien moi j’ai fait ma demande à 53, j’ai obtenu le visa à 55 et cela remonte à 3 ans que nous vivons à Montréal. Quel est mon âge?

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
  • Malheureusement il relève d’un miracle pour être accepté après 50 ans car le Canada veut des jeunes pour remplacer les aînés qui partent à la retraite chaque année. C’est pour ça que vous aurez déjà ‘0’ point pour la catégorie ‘âge’. Désolée de vous dire la vérité mais faut bien que quelqu’un la dise pour ne pas donner de faux espoirs qui n’aboutiront à rien ! Après si vous aimez rêver et avez beaucoup de temps à perdre, vous pouvez toujours essayer….

  • Merci à tous pour vos expériences.
    La question posée donne à nous tous l’occasion de se ressaisir.
    En effet, c’est effrayant de penser à un départ même après 40 ans

  • Hello,

    Nous souhaiterions partir vivre au canada, moi 49 ans mon mari 51 ans nous sommes indépendants tous les deux, mon mari développeur informatique spécialisé Oracle et moi office manager, nous avons 3 enfants 15,14 et 10 ans pensez vous que malgré notre age nous pouvons espérer etre accepté ?
    Merci de vos retours 😉

  • Bonjour à tous,
    Je suis une algérienne, j’ai 52 ans, j’ai une licence en Anglais et un master en Français, j’ai une expérience de 17 ans dans l’enseignement. Je compte immigré mais j’ai peur qu’on refuse mon dossier à cause de mon âge

  • bonjour je suis un chef de cuisine mon age est 55 ans est ce que c’est possible que je peux décroché un permis de travail pour Vancouver
    merci

  • Bonjour,
    Je voudrais savoir s’il serait réaliste de croire à la possibilité d’émigrer au Canada. J’ai 53 ans. Je suis de nationalité « européenne » résidente en France depuis presque 30 ans, je suis trilingue (anglais, français, russe) avec de bonnes bases en allemand, italien et espagnol, plus de 30 ans d’expérience de traduction et d’assistanat (ainsi que des postes de cadre confirmé) à l’international tant dans le public que privé (grands groupes interntionaux). J’ai beaucoup voyagé. J’ai un enfant de 10 ans. Ma petite « tare » est d’avoir été grièvement malade il ya quelques années et d’avor été forcée de cesser mon activité depuis. Finie la convalescence, j’ai envie de reprendre ma vie professionnelle.
    J’ai de la famille lointaine en Colombie-Britannique.
    Vos avis seraient les bienvenus.
    Alicia

  • bonsoir, j’ai 63 ans et mon épouse 53 ans nous avons une fille de 9 ans encore avec nous j’ai de la famille installé au Québec ainsi que mon fils de 24 ans qui poursuis ces études. Nous aimerions aller vivre au québec et trouver du travail cela est il possible ? . nous sommes de nationalité Belge mais vivons en France (Ile de la Réunion depuis 1994)

    • Bonjour , même situation pour notre famille, nous sommes trois, moi 57 mon mari 51 et avons une ado de 13 ans..Mes filles vivent au Québec et l’une d’elle est mariée à un québécois, des enfants et a la double nationalité..Nous aimerions les rejoindre , vivre auprès d’elles..ça paraît compliqué..On nous a dit qu’on pouvait rentrer en tant qu’étudiant , le conjoint peut avoir un permis de travail ouvert ..Puis demander la résidence pendant les études. ( eh oui même à notre âge, il y a des accords entre la France et le Québec pour les études) . Il en faut du courage …

  • bonjour à tous!
    je penses qu’on est tous à peu pres de la même generation moi je viens d’avoir 48ans et j’ai commencer mes demarches entrée express pour l’immigration au Canada via un bureau d’Avocat.
    Je n’ai eu la chance d’aller à l’ecole que jusqu’en 5eme (on m’a sortie de l’école dû a de graves problemes familiaux) mais j’ai été en contrepartie à l’école de la vie et j’ai acquis pas mal d’experiences dans differents domaines (nounou, aide soignante, guide touristique,animatrice de gala, journaliste reporter free lance ect..) sans compter que je parle 4 langues
    Pensez-vous que l’on puisse obtenir le visa rien qu’avec de l’experience? et comment prouver cette experience? puisque je l’ai aquise dans + de 4 pays differents et je n’ai jamais eu besoin de demontrer aucun document à l’apui auparavant,ce qui fait que je n’ai jamais demandé de lettre ou de preuves?
    Bref pensez-vous selon vos experience et vos informations que j’ai une quelconque chance de reussir?
    merci d’avance

    • bonsoir kati je pense que tu as toutes les chances de reussir ton immigration ayant toutes ces experiences je pense que tous ira pour le mieux pour toi

    • N’hesitez pas à contacter vos anciens employeurs pour avoir des preuves. Il y a aussi les systemes de retraite qui grardent des traces à long terme. Preparez un solide dossier plein de bon documents, si on vous en demande un, mettez en 3, si on ne vous demande pas, mettez en 2 :).
      Une immigration ce n’est pas un simple formulaire. Il faut convaincre.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >