Le froid au Canada quand on vient d'un pays chaud

Le froid au Canada quand on vient d’un pays chaud

Pour répondre à certaines personnes qui craignent le froid et qui par le fait même hésitent à venir s’installer ici, je dirais que je connais bon nombre d’immigrants venus des pays chauds et qui se sont parfaitement adaptés au climat local. Je ne compte pas les haïtiens et autres sud-américains que je connais ici. Mon épouse vient de l’île Maurice et n’a eu aucun problème particulier, ni même sa mère venue à l’âge de 61 ans. Lorsque l’on veut s’adapter on peut surmonter toute difficulté. Un immigrant n’a souvent pas le choix que de survivre ou de repartir.
Le froid n’est pas la principale difficulté; ce serait plutôt selon moi, les variations brutales de températures, brutales et extrêmes. Dans la même journée il peut y avoir des variations de près de 30 degrés. Mais tout ceci est largement compensé par d’autres avantages et ici, nous avons tout ce qu’il faut pour combattre ce climat inconfortable. Pour ceux que cela intéresse il faut signaler qu’il fait aussi très chaud en été et aussi très humide. Et soyez rassurés: l’air climatisé est bon marché et la plupart des maisons sont équipées de piscine…
La crème glacée est super bonne et pas cher et le chauffage est aussi bon marché. Rappelez-vous aussi qu’à moins 40, les microbes préfèrent aller migrer ailleurs…..

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada