Canada : 3e meilleur pays au monde selon l'OCDE - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Canada : 3e meilleur pays au monde selon l’OCDE

Canada : 3e meilleur pays au monde selon l’OCDE

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) vient de publier son dernier palmarès des pays où il fait le mieux vivre et le Canada se trouve au top du palmarès.

En effet, d’après l’OCDE, le Canada se classerait au troisième rang, derrière l’Australie et la Suède.

Le classement a été élaboré selon 24 indicateurs identifiés comme «essentiels au bien-être», comme les facteurs sociaux, environnementaux et de «bien-être» tels que le logement, le revenu, l’emploi, les liens sociaux, l’éducation, l’environnement, l’engagement civique, la santé, la satisfaction, la sécurité et l’équilibre travail-vie.

Le Canada serait parmi les plus performants en termes de qualité de son système d’éducation, d’accès à une eau potable de qualité et le revenu moyen des ménages (28 194 $) y est plus élevé que la moyenne de l’OCDE (23 047 $).

En général, les Canadiens sont plus satisfaits de leur vie que la moyenne globale de l’OCDE (80 %), avec 82 % des gens disant qu’ils ont plus d’expériences positives dans une journée que de négatives.

Selon l’étude, les points négatifs du Canada seraient un écart entre les riches et les pauvres au pays, de même qu’entre les revenus des hommes et des femmes, et des heures de travail très longues.

source

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada