L’anglais en primaire ? - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Écoles primaires et secondairesFAQ

L’anglais en primaire ?

0
0
(0)

De CAUET

Bonjour

 

Je suppose qu’au Québec, la formation à la langue anglaise en primaire est bien plus importante qu’en France.

 

Aussi, pensant arriver pour la rentrée 2015, ma fille devra intégrer le “ce2 local”, est ce qu’elle sera complètement en retard par rapport à ses camarades québéquois ?? Faut-il anticiper par des cours en France en dehors de l’école ??

 

Je ne sais pas trop si en fait dès la primaire, les élèves québéquois ont beaucoup de cours d’anglais ??

 

Merci

———

De immigrer.com

En fait, les élèves québécois ont des cours d’anglais depuis peu depuis la toute première année d’école primaire soit vers 6 ans. Une séance par semaine jusqu’à la fin du primaire.

Mais comme les écoles francophones montréalaises sont fréquentées par de nombreux enfants issus de l’immigration, nombreux d’entre eux parlent aussi l’anglais à la maison ou dans la rue, donc le niveau sur l’île de Montréal est assez fort. Mais si votre fille a des difficultés, sachez que les cours d’anglais sont adaptés aux différents niveaux des élèves dans une même classe.

———

De benj2000

Ne vous inquiétez pas. L’Anglais n’est très compliqué comme le français. Votre fille sera très brillante en anglais après juste quelques années d’apprentissage, peut être voir même moins que ça.

———

De CAUET

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure

———

De nathdestella

Euh… Je tempèrerais un peu les messages précédents. Mon fils vient d’arriver dans une classe de troisième année, l’équivalent du CE2. Dans sa classe, les cours d’anglais sont dispensés pour toute la classe, quel que soit le niveau des élèves… que ce soit le gamin qui parle anglais à la maison ou celui qui a juste appris à compter et le nom des couleurs avec ses sœurs (le mien par exemple !) Autant dire que ce dernier se sent pas mal paumé, avec un prof qui ne parle qu’anglais durant tout le cours. On l’aide un peu à la maison, on fait des jeux sur la tablette, mais ça ne compense que très modérément le sentiment “je ne comprends rien” ressenti pendant le cours. Je me doute qu’avec le temps, il va progresser et se sentir plus à l’aise. Il n’y a donc sans doute pas matière à s’en faire de façon excessive… Mais de là à dire: t’inquiète pas, ça va rouler comme sur des roulettes… je ne suis pas vraiment d’accord, d’après mon expérience cela va sans dire. Donc une petite préparation, quelques notions et surtout un accompagnement très attentif lors des premiers mois d’école seront, à mon avis, nécessaires.

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com