quitter le quebec pendant plus de 6 mois

De elops05

bonjour,

 

je dois m absenter pendant plus de 6 mois du quebec pour un autre pays. j ai entendu dire que e risque de perdre mon assurance maladie.

 

est ce vrai ? et que ce que je risque d autres

 

merci

———

De dounet

Bonjour,

 

oui c’est vrai. Tu vas perdre tes droits à la RAMQ après 6 mois hors du Québec.

Tu risques également de perdre ta RP si tu ne respectes pas l’obligation de résidence : 730 jours, soit 2 ans, de présence au Canada par période quinquennale.

———

De juetben

ça dépend… est ce que tu vis au Québec depuis longtemps? quelles est la raison de ton absence, si par exemple c’est pour prendre soin d’un proche tu peux avoir une exemption

 

tu peux aussi avoir une exemption et conserver ta RAMQ pour des séjours de plus de 6 mois une fois tous les 7 ans… alors peut être que tu peux communiquer avec la RAMQ pour voir si tu peux en bénéficier

———

De Saam

bonjour,

 

je dois m absenter pendant plus de 6 mois du quebec pour un autre pays. j ai entendu dire que e risque de perdre mon assurance maladie.

 

est ce vrai ? et que ce que je risque d autres

 

merci

Et si dans le cas où tu n’es pas encore arrivée, et tu penses venir et quitter le Québec après qque temps, alors ne la demande pas. Fais le à ton retour.

———

De veniziano

Je pense que la perte au droit à la RAMQ est relative à une absence de plus de 06 mois du territoire du Canada et pas du Québec. Si tu y vas ailleurs que le Québec dans le ROC, même pour plus de 06 mois d’absence du Québec, tu perderas pas ta carte Soleil, mais pour l’étranger ça c’est certain, et puis attends toi à ton arrivée à quelques questions de la part des agents d’immigration, genre pour quel motif tu t’es absenté toute cette période !

———

De juetben

non c’est 183 jours hors du Québec, la santé c’est provincial…

———

De elops05

merci a tous pour vos reponses

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
  • Bonjour , je suis hors du Québec pour plus de 6 mois au USA, j’ai comme information que je perd mon assurance maladie . Y a t’il quelque chose d’autre ? Est-ce facile par la suite appliquer pour avoir cette cartes à nouveau

    Merci infiniment

  • Nous sommes à l’extérieur du Québec depuis le 2 décembre 2019 et avons planifié d’y retourner le 29 mars 2020. Malheureusement, en raison de l’épidémie de Coronavirus et des frontières fermées, nous prévoyons d’y retourner le 31 mai 2020. Y a-t-il un problème au niveau de la RAMQ et de la RP? Merci.

  • Bonjour, s’il vous plaît j’ai une question qui me stresse depuis un certain temps, je ne suis resté que 1mois au Québec, puis je suis reparti à l’étranger finir ma rupture de contrat de travail, sauf que maintenant ça fait 8mois je suis en dehors du Canada ! Est ce que cela va me poser un problème pour ma carte de resident permanent ? Si non pour la carte médicale comment que je vais faire ? Sachant que j’ai des contrôles à faire !

  • J ai quitter 7 mois pi revenue 1 ans et demi après je me suis casser la clavicule Là maintenant la régie veulent que je paie l operation que dois-je faire ou je peut me renseigner

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >