Arrima pas 100% fonctionnel avant 2020 - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil Actualité Arrima pas 100% fonctionnel avant 2020
Actualité

Arrima pas 100% fonctionnel avant 2020

13
0
(0)

Encore une mauvaise nouvelle pour les futurs candidats à l’immigration du Québec comme pour les employeurs québécois en quête de personnel.

Comme l’a révélé le journal montréalais Le Devoir, le système d’inscription pour les candidats à l’immigration du Québec, Arrima, ne sera pas totalement fonctionnel avant 2020, même s’il sera déjà en partie disponible dès cet été, mais les employeurs ne pourront pas l’utiliser en « totale autonomie ». D’ici à 2020, ils devront être accompagnés par des agents du ministère de l’Immigration, a expliqué M. Jolin-Barrette lors de l’étude des crédits.

Actuellement, plus de 100 000 candidats à l’immigration sont inscrits à Arrima mais aucune invitation n’a encore été envoyée.

Comme nous en avons déjà parlé, le gouvernement de la CAQ (Coalition Avenir Québec) compte accueillir 40 000 personnes comme immigrants permanents en 2019.

Source: Le Devoir

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

13 commentaires

  • Bonjour,
    si je comprends bien, ceux qui sont dans les pays étrangers, ayant déposés une déclaration d’intérêt ne recevront pas d’invitation avant le début de 2020?

    • Il faut postuler directement pour des offres d’emploi et convaincre les employeurs de vous faire une offre. Pour les offres, aller sur ” http://www.qualificationsquebec.com” et recherchez-y votre profession. Ensuite trouvez les offres qui sont liées a votre profession et appliquez. Avec un peu de chance vous arriverai à décrocher une offre

  • Bonjour, je m’appelle L’or N’veda Almeida, je suis en République démocratique du Congo ça va faire déjà un bon bout de temps que j’ai envoyé ma déclaration d’intérêts sur arrima mais je n’ai pas eu de réponse ni une invitation. Alors que je tiens à immigrer et à travailler au Québec ou dans n’importe quelle province du Canada. Aidez moi svp

  • bonjour je suis inscrit a ARRIMA depuis octobre 2018 et j ai vue que on est inscrit que pour un an après faut le refaire ,comment procède t il j espère que nous ne serons pas mis encore plus loin dans la liste pouvez vous m en dire plus merci d avance

  • Bjr je voudrais juste savoir si malgré ce dysfonctionnement du système Arrima les invitations seront encore envoyés aux différents postulants??? J’ai par exemple déposé ma déclaration le 12 avril 2019 et mon test de langue expire en fin 2020.

  • Bonjour,aurions nous Une autre possibilité pour nous inscrire,qu’en sera il pour les comptes récemment ouverts? Merci pour votre attention.

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une ville québécoise trône comme la meilleure ville pour l’équilibre de vie au Canada

    0 (0) La ville québécoise en face de la ville de Québec...

    Grosse déception du Québec

    4.3 (54) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.3 (105) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

    4 (4) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com