Immigrer au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Immigrer > Immigrer au Canada

Immigrer au Canada

Immigrer au Canada, au Québec! Un rêve? Comment faire?

Les démarches, infos sur professions, services, délais, coûts, différents visas, bureaux immigration

Avant toute chose, il faut débuter en envoyant un formulaire. Afin de vous y retrouver, lisez la rubrique Démarches générales qui vous expliquera la procédure via l’Ambassade du Canada et la Délégation du Québec: les formulaires, les délais, les coûts…
Par la suite, vous trouverez ci-dessous, les coordonnées des bureaux d’immigration du Québec et du Canada à travers le monde et aussi les organismes d’aide au Canada et ailleurs. Ne manquez pas notre test : Êtes-vous fait pour le Québec/Canada ? et comparez-vous aux autres candidats.
Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à venir sur le forum ! On aime bien discuter.
Voir aussi notre section FAQ, où les futurs et nouveaux immigrants donnent des conseils et apportent des témoignages sur les différentes étapes de l’immigration et de l’installation dans leur nouveau pays.
Bonne route !

Rubrique immigrer

Vos recherches:

  • immigration au canada
  • immigré au canada
  • immigration gratuite au canada
  • immigration au cabada
  • Immigrer Canada En Direct
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Immigrer au Canada

  1. Bonjour, Judith 35ans enseignante de formation. Je désire immigrer au Canada pour travailler, je voudrais savoir si j’ai une chance de m’en sortir. Si oui quelle est la procédure ? Cordialement

  2. Bonjour,
    je m’appelle Guillaume, j’ai 40 ans, je vis en France, ou j’ai été prof de français de 2004 à 2016. Aujourd’hui documentaliste, je cherche à me rapprocher du Canada, ce qui est un vieux rêve devenu projet. Y aurait-il une possibilité, de l’Education Nationale française, pour bifurguer dans “l’E.N” du Canada ?

  3. Voila, en arrivant à Montréal je devais étudier le design de mode à Uqam, j’ai fais 2 ans de bac et je me suis aperçu que c’est la maroquinerie que j’aimais vraiment. Alors j’ai changé d’établissements pour entrer au centre des métiers du cuir de Montréal. L’année étant terminée, cela va faire 3 ans que je vis ici. J’ai l’intention de faire le DEC en maroquinerie en 4 ans. J’ai travaillé à temps partiel durant 2 ans. Avec tout cela, je me demandais si c’est possible de faire une demande de résidence avant même de finir mon diplôme? En discutant de ça avec mon entourage les avis sont plutôt partagés… Ha! en passant je suis française.

  4. Bonjour,

    Notre situation est la suivante. Arthur et moi sommes en couple depuis 4 ans. Après une rencontre à la dernière minute avant mon départ de France pour vivre au Canada, nous avons tout mis en oeuvre pour vivre notre histoire. Les deux premières années de notre couple se sont faites à distance entre Montréal et Boston puis entre Montréal et NYC grâce à un échange scolaire suivi d’un stage. Voilà un an qu’il m’a rejoint à Montréal après avoir décroché un poste d’Analyste financier. Nous avons décidé d’un accord commun et après mûre réflexion d’habiter séparément car nous trouvons cela plus sain à nos âges (24 et 26). Nous sommes néanmoins 90% l’un chez l’autre et notre relation se porte au mieux.

    Il dispose donc d’un permis de travail fermé et je suis étudiante sous résidence permanente depuis plus de 14 ans. Je souhaiterais parrainer Arthur pour lui permettre de jouir d’une plus grande liberté professionnelle. Cela m’a l’air compliqué dans la mesure où nous ne vivons pas ensemble. Nous nous retrouvons face à une discrimination du couple vivant séparément, comme si cela témoignait d’une moins grande solidité de notre histoire !
    Je voulais donc savoir si ici, des couples vivant séparément avaient réussi à parrainer leur conjoint. Dans quelle mesure cela est-il possible ? Nous avons un dossier très construit, des centaines de billets de trains, d’avion, des réservations de vacances communes, des photos, des excursions aux quatre coins du monde pour se retrouver, et tout cela sur 4 ans mais nous craignons que cela ne suffise pas. Nous avons donc besoin de votre aide, de vos expériences pour nous éclairer sur le sujet !

    Merci d’avance, Bonne journée,

    Anne et Arthur

  5. bonsoir a toutes et a tous
    j’ai vivement besoin de vos conseils s’il vous plait. j’ai une préocupation qui est la suivante.

    je vie et travail a Dubai, dans une structure hotellière de la place suis tenté par un nouveau chalenge au Canada. je voudrais savoir s’il vous plait la procédure a suivre et mes chances de de décrocher un job au Canada et/ou au Quebec.

    cordialement

  6. Bonjour,
    Je voudrais une confirmation quant à mes documents à fournir dans le cadre d’un Permis de Travail Ouvert.

    J’accompagne ma conjointe qui part étudier au Québec, et je voudrais la confirmation que la liste des documents à fournir est correcte. La voici :

    – Acte de naissance
    – Extrait de casier judiciaire vierge
    – l’AVE ( Autorisation de Voyage Électronique) vers le Canada
    – Demande de Permis de Travail Ouvert effectuée AVANT d’arriver ( est-ce que c’est sûr ?)

    Nous sommes largement dans les temps pour fournir les dits documents, mais je tiens à ce que le dossier soit complet et parfait pour la demande.

    Merci d’avance de me dire si vous voyez d’autres pièces à fournir, pour m’aider à constituer mon dossier.

    Cordialement !

    1. Bonjour Sébastien, as-tu eu des réponses à ta question? Qui et où peut faire une demande de permis de travail ouvert ? Je désespère, 3 voyages au Québec (total 5 mois) en Touriste. Pas de promesse d’embauche. Mon dossier Québec-Loterie pour le CSQ en ligne 2x par année sans grande chance. 41 ans. Sans enfant. Célibataire. Merci de tes lumières. Belle journée!

      1. Bonjour Sévérine.41ans et sans enfant c’est bon. Tu m’intéresse.
        Au faite moi j’ai plusieurs fois tenter de faire une demande de résident temporaire mais ça n’a jamais marché

  7. En fait, j’ai vu un conseiller en immigration pour avoir son expertise, il m’a laissé entendre que je devais reprendre tout le test cad la compréhension orale, la comprehension écrite, l’expression écrite et l’expresiion orale or au moment où je passais le test, il y avait seulement que deux modules au programme (la compréhension orale et l’expression orale) j’ai eu une moyenne de 15/ 20 qui correspond à C1, et en compréhension orale j’ai eu un score de 317 qui correspond à B1. l’immigration me demande d’avoir un niveau B2 mais le conseiller en immigration me laisse entendre que si je compose seulement qu’en compréhension orale l’immigration va rejetté mon dossier parce que mon âge a augmenté. Au jour d’aujourd’hui, j’ai 38 ans. au début du processus j’avais 34 ans. j’ai vraiment besoin de vos conseils. Aidez moi SVP

    C

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada