Français : Pas d'augmentation de frais de scolarité avant 2015 - S'expatrier, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Français : Pas d’augmentation de frais de scolarité avant 2015

Français : Pas d’augmentation de frais de scolarité avant 2015

Les étudiants français du Québec n’ont pas à s’inquiéter de la hausse des frais de scolarité pour étudier dans la Belle province à l’automne 2014.

En effet, lors de la campagne électorale québécoise, le parti politique qui a pris le pouvoir, le parti libéral de Philippe Couillard, avait abordé le fait que les frais de scolarité des étudiants français pourraient augmenter. Une situation qui a fait beaucoup réagir des deux côtés de l’océan, en France, comme auprès des étudiants français du Québec.

Mais finalement, le nouveau parti élu a fait savoir qu’il n’irait pas de l’avant avec cette proposition. Et nous apprenons maintenant que les étudiants français désirant faire leurs études au Québec auront assurément un an de répit avant que les autorités québécoises reconsidèrent une hausse des tarifs. Un gel d’un an est donc acquis pour la prochaine année.

Les étudiants français du Québec profitent d’une entente spéciale depuis les années 70. La hausse des frais de scolarité pourrait faire tripler les coûts des études sur cette terre d’Amérique française.

Source : Le Devoir, L’outarde libérée

Marche arrière pour hausser les frais des étudiants français

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada

3 ANS D’AVANTAGES POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS!

Découvrez notre offre, suivez nos tuyaux, et profitez du service d’accompagnement AllôCanada.