Envie d'étudier au Québec? C'est le temps d'agir - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Envie d’étudier au Québec? C’est le temps d’agir

Envie d’étudier au Québec? C’est le temps d’agir

C’est le temps de l’année de penser à sa prochaine année scolaire. Si l’envie d’étudier au Québec ou au Canada vous travaille depuis des années, c’est le temps d’agir.

En effet, toutes les institutions post-secondaires (CEGEPs et Universités) du Québec et aussi dans le reste du Canada ouvrent leurs portes par ces temps-ci ou plusieurs prévoient même d’aller en France pour se faire connaître auprès des étudiants européens.

Pour les CEGEPs, une spécialité québécoise, deux ou trois années avant l’université afin d’obtenir un DEC (diplôme d’études collégiales), vous pouvez déposer votre candidature dès maintenant pour l’admission pour septembre 2018.

Actuellement le CEGEP de Chicoutimi recrute des nouveaux étudiants, renseignez-vous sur cette opportunité de venir étudier au Québec.

Si vous voulez étudier dans la région de Montréal, vous pouvez passer par le SRAM (service régional d’admission du Montréal métropolitain). Aussi, pour étudier à Montréal ou dans tous autres CEGEPs du Québec, voici le lien de la Fédération des CEGEPs ou encore le SRACQ (Service régional d’admission au collégial du Québec).
Et pour les Français, vous avez de la chance, les CEGEPs du Québec vous visitent pendant les mois de janvier et même au mois de mars de Lyon à Paris, en passant par Toulouse, Nice et Bordeaux.

Pour l’Université, toutes les universités québécoises et dans le reste du Canada accueillent chaque année, de plus en plus d’étudiants étrangers. Vous pourrez obtenir le fameux Visa étudiant pour étudier au pays seulement après avoir été accepté dans une université canadienne. Visitez notre sélection maison des universités canadiennes afin de faire la visite de ces institutions et de leurs différents programmes. Généralement pour les études de 1er cycle la date limite pour déposer un dossier pour un étudiant international est le 1er mars pour l’automne suivant.

Si vous êtes en France, vous pourrez aussi profiter en janvier et dans les prochains mois des visites des universités québécoises et canadiennes dans l’Hexagone.

Vos recherches:

  • immigration quebec actualité
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Envie d’étudier au Québec? C’est le temps d’agir

  1. Bonjour
    j’ai 56 ans, je suis avocate depuis 31 ans dans le sud de la France, spécialisée en droit de la famille et en droit pénal. Mon fils vit au Québec et cela fait plusieurs mois que je me prends à rêver à l’idée de démarrer une autre vie professionnelle au Québec mais voilà, je ne suis pas certaine que mon profil puisse intéresser grand monde… j’écris ce message comme une bouteille à la mer… après tout, sait-on jamais, il y a peut-être parmi les lecteurs de ce message quelqu’un qui pourrait être intéressé…

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada

%d bloggers like this: