Étudier au Québec et au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Étudier > Étudier au Québec et au Canada

Étudier au Québec et au Canada

Étudier au Québec et au Canada, universités canadiennes, programmes, séjours linguistiques

Chaque année, plus de 200 000 étudiants internationaux choisissent le Canada comme lieu d’étude. Dans cette section, nous vous présentons tous les aspects des études dans ce pays. Avant toute chose, si vous êtes un étudiant étranger, veuillez lire la première rubrique: Visa étudiant. Si vous êtes ni canadien, ni résident permanent au Canada, sachez que vous devez obligatoirement obtenir auprès des services d’immigration canadiens le visa étudiant.

Vous trouverez aussi des liens vers les universités canadiennes et leurs programmes, les détails des frais de scolarité et les bourses, les séjours linguistiques pour apprendre l’anglais, le test d’anglais Toefl, les équivalences de diplômes, des offres de stages pour les 18-30 ans et aussi le travail au pair. Si vous voulez inscrire votre enfant dans une école primaire ou secondaire, voir la rubrique Écoles primaires et secondaires de cette section.

Aussi ne pas oublier que notre guide “S’installer et travailler au Québec” contient une importante section sur les études au Québec, sans parler de l’installation dans la Belle province ! Aussi nous avons une section du forum de discussion dédiée à vos questions sur les études. Et n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook pour Étudier au Québec

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Étudier au Québec et au Canada

  1. Bonjour à vous! Je suis ravie d’intégrer ce forum!! je suis algerienne et maman de 2 filles! je viens d’obtenir malettre d’acceptation au CSM, pour l’obtention d’un DEP en assistance technique en Pharmacie,et en plein processus d’obtention du CAQ.Cependant un bon nombre de questionnements me hantent la tête: à savoir: la scolariation de mes deux filles qui devront m’accompagner durant la période de ma formation.
    Et aprés l’obtention de mon DEP, est il possible de postuler piour uine résidence permanente? sachant que le nombre d’heures de la formation est de 1230 heures et qui est inférieur aux 1800 heures requises pour entrer dans le programme de l’expérience quebquoise.
    est il possible de postuler quand même à une résidence permanente à la fin de mon cursus?
    SVP Y a t il parmis vous des personnes qui sont déjà passé par ce type de formation et ce type de parcours!!
    SVP aidez moi à y voir plus clair!!

  2. ma fille est entrain de terminer ses études de kiné au Maroc, elle se renseigne sur d’éventuelles poursuites d’études au canada (Montréal) .
    Pourriez vous me dire, comment doit elle procéder? elle vit actuellement au Maroc et on ne sais pas qui doit-elle contacter ? si son diplôme lui permettrai de poursuivre des études ou de faire une équivalence…..
    merci bcp de m’éclaircir sur ce point.

  3. bonjour
    je souhaiterai m’inscrire au collège de Montréal pour une formation et je dois justifier d’un compte en devise pour l’obtention du CQS, le problème qui se pose c’est que mon pays contrôle sévèrement le transfert des devises. comment faire y aurait il un autre moyens est ce que je peux justifier mes capacités financières avec un compte en dinars l’équivalent de la somme nécessaire en dollars canadien? merci pour votre aide

  4. Bonjour, je suis au Canada chez ma soeur qui est canadienne dépuisé six mois . J’ai une incription dans un collège de Montréal en attendant le permis d’étude pour la rentrée de janvier l’obtention peut durée trois à huit semaines et je pense rater cette rentrée de janvier .Ma question est de savoir si je peux rester au Canada chez ma soeur en attendant la rentrée d’août ou retourner en France

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada