Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu’à Vancouver | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu’à Vancouver

Fallback Image

Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu’à Vancouver |

18/01/2018 Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu’à Vancouver |

 

Ceux qui se cherchent un appartement à une chambre à Toronto doivent maintenant payer plus cher en moyenne (2100 $ par mois) qu’à Vancouver (1990 $ par mois), selon les chiffres de Padmapper, un site web qui répertorie les logements à louer.

 

Un texte de Philippe de Montigny

 

Marc-André Giasson, 26 ans, peine à trouver un nouvel appartement. Il doit déménager le mois prochain, car son propriétaire a vendu le condo qu’il louait. « Quand je cherchais il y a un an, un studio tournait autour de 1450 $ à 1500 $. Maintenant, je ne trouve rien de disponible en dessous de 1650 $ », dit-il.

 

De plus en plus de jeunes professionnels choisissent d’habiter chez leurs parents ou en colocation, souligne-t-il. Le nombre d’appartements disponibles a d’ailleurs atteint un creux historique, avec un taux d’inoccupation de 0,3 % au dernier trimestre de 2017, selon Urbanation Inc.

 

« C’est décourageant. Ce que je trouve difficile à concevoir, c’est comment on peut laisser le marché aller de cette façon-là » — Marc­André Giasson Les mesures provinciales exacerbent­elles la hausse des loyers ? Selon des agents immobiliers, adopté par la province l’an dernier exacerbe en fait la hausse des loyers, en réduisant l’offre sur le marché.

 

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078707/2100-par-mois-loyer-toronto

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada