Le Canada ne suspendra pas l’immigration comme aux États-Unis

Contrairement aux États-Unis et bien que le Québec pense revoir à la baisse le nombre d’immigrants qu’il va recevoir au cours des prochains mois et que le Canada a fermé ses frontières, le gouvernement de Justin Trudeau ne compte pas suspendre l’immigration au Canada. Le gouvernement fédéral du pays a même officiellement augmenté le nombre prévisionnel d’immigrants pour les années 2020, 2021 et 2022. Contacté par Radio-Canada, le cabinet du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC), Marco Mendicino a déclaré : « Nous sommes conscients de l’évolution de la situation aux États-Unis et nous la suivons de près. Nous sommes en contact avec nos partenaires américains pour déterminer s’il y aura des répercussions sur les Canadiens ». Encore une fois, les informations confirment la continuité du programme d’immigration au Canada et également au Québec, comme nous en avions parlé il y a un mois: le Canada ne fermera pas ses portes à l’immigration

Il faut rappeler que Donald Trump a annoncé hier qu’il suspendait les programmes d’immigration aux USA, ce qui concerne essentiellement la Carte Verte.

Aucun scénario semblable de ce côté de la frontière, même s’il est à prévoir des délais supplémentaires dans le traitement des demandes, aussi bien pour le Canada que pour le Québec.

À noter que tous ceux dont les demandes de résidences permanentes ont été approuvées avant le 18 mars sont autorisés à venir dès maintenant s’installer au Canada, moyennant une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.

Source: Radio-Canada

Vos recherches:

  • https://www immigrer com/mailster/399923/aa913eb61
  • https://www immigrer com/mailster/399923/7ef7ac343
Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Le Canada ne suspendra pas l’immigration comme aux États-Unis

  1. Salut je suis sénégalais j’étais à l’Arabie Saoudite pendant 6ans je veux immigré au Canada je peux travailler dans le domaine du transport, de l’agriculture, et de l’aviculture j’ai même une permi de conduire internationale

  2. Bonjour je suis djiboutien diplômé de l’école des géomètres topographiques de Meaux en France et je suis marié et père de plusieurs enfants. Je souhaite immigrer au Canada que doit je faire.

  3. Comment puis-je prendre part à ce programme, je suis Haïti et j’ai un boulot je suis marié et un enfant.
    Les procédures sont comment.

  4. Je suis retraité francais et je veux rejoindre ma fiancée canadienne à montreal que dois je comme démarches administratives
    Merci de me donner les renseignement⁴

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut