Quelle est la meilleure ville au Canada pour trouver un travail? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Quelle est la meilleure ville au Canada pour trouver un travail?

Quelle est la meilleure ville au Canada pour trouver un travail?

Montréal Centre-ville

Le géant américain des médias Bloomberg vient de publier que le Québec est le nouveau chef de file dans la course à l’emploi au Canada. En effet, Bloomberg parle d’un véritable boom et dresse un portrait très élogieux du Québec. Dans un interview à ce média américain, le président et cofondateur de GSoft, une firme montréalaise de développement de logiciels, Simon De Baene, a déclaré que Montréal est le meilleur endroit pour fonder une compagnie et créer des emplois.
Toujours selon De Baene dont la compagnie a comme clients des entreprises comme Walt Disney et Tesla, on retrouve à Montréal une excellente qualité de vie, des gens très compétents et créatifs ainsi qu’un coût de la vie plus abordable qu’ailleurs au pays.

Voici un graphique sur l’emploi au pays provenant de l’analyse de Bloomberg:

 

Montréal serait la ville au Canada pour trouver un emploi selon les dernières données de Statistique Canada.

Donc, oubliez Vancouver, Toronto et même Calgary, c’est au Québec que ça se passe!

Toujours selon des données de Statistique Canada, en 2016, Montréal a créé plus d’emplois à temps plein que tout le reste du pays combiné. L’économie québécoise a surpris tout le monde en enregistrant une croissance de 1,7 % et une création de 89 500 emplois.

Également le taux de chômage a reculé à un creux historique de 6,2% en novembre, du jamais vu depuis 30 ans! Comme nous le mentionnions en décembre, il s’agit de son plus bas taux depuis 1976!

Et aussi, nous venons d’apprendre que le salaire minimum sera augmenté de 50 cents dès le 1er mai prochain à 11,25 $ l’heure.

Une année qui commence bien pour le Québec!

À lire également :

 

Source: Bloomberg, Statistiques Canada, Huffington Post, Les Affaires

Vos recherches:

  • dans quel Ville au Canada trouve ton vite le travail
  • la meilleure ville au canada
  • la ville de canada
  • meilleur travail au nouveau arrivant
  • quel est la meulleur villes au qebec pour lemploi
  • quel est la ville francophone au canada
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Quelle est la meilleure ville au Canada pour trouver un travail?

  1. Cet article me laisse de marbre… ca me parait tellement loin de la realite .. L’article oublie aussi de dire que Montreal est la ville qui compte le plus fort taux de chomage au pays pour les neo canadiens? le taux de discrimination a l’emploi le plus eleve.. sans parler du corporatisme qui existe dans tous les coeurs de metiers..
    C’est clair que quand on te fait faire le menage ou l’emballage de salade dans un warehouse malgre ton BAC +5 .. ca aide… pfff vous continuez a vendre du reve aux immigrants..

  2. Bonjour, nous sommes un couple d’une quarantaine d’années, informaticiens, avec deux enfants de 6 et 11 ans. La frilosité du marché français et l’ouverture souhaitée pour nos enfants, nous poussent à tenter (tardivement) l’aventure Québécoise. Je suis de nationalité canadienne (j’y suis né sans y habiter). La demande de citoyenneté est en cours pour mes deux enfants. Quelle serait la meilleure formule dans notre cas ? Les premières informations me font penser que si elle demande directement un permis de résidence permanente, la demande sera liée au conjoint français (s’applique pas vraiment)… mais le parrainage exigerait de moi d’y habiter seul pour un temps avant qu’elle lance la procédure … Merci infiniment pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada