Réduction du nombre d’immigrants au Québec ?

Pour la première fois depuis la crise du Coronavirus, le Premier ministre du Québec, François Legault, parle d’une possible baisse du nombre de nouveaux arrivants au Québec dans le cadre des différents programmes d’immigration, ce qu’on appelle les seuils d’immigration.

Question du journaliste lors du point de presse d’aujourd’hui : « Allez-vous revoir les seuils d’immigration à la baisse si la reprise est plus lente que prévue ? »

Réponse du Premier ministre du Québec : « On n’est pas rendus là mais effectivement c’est quelque chose que l’on va regarder. Je pense qu’il faut tout revoir, et entre autre le nombre d’immigrants. Avec le taux de chômage élevé qu’on va avoir dans les prochains mois on pourrait effectivement réduire le nombre. »

Rappel des seuils d’immigration :

2018: 51 118
2019: 40 546

Prévisionnels (avant la crise) :
2020: 41 500 à 44 500
2021: 44 500 à 47 500
2022: 49 500 à 52 500

Extrait vidéo de la conférence de presse du 14 avril 2020

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Réduction du nombre d’immigrants au Québec ?

  1. La communication du premier ministre s’inscrit dans une perspective d’analyse sur les capacités du Québec à continuer de maintenir ouverte les portes d’immigration. au regard des estimations de l »augmentation du taux de chômage, le seuil d’immigration pourrait etre revue à la baisse. C’est une mauvaise nouvelle tout de même mais rien ne prouve que ce taux va reaugmenter puisque la consommation sera élevée et lestreprises vont relancer la production et recruter massivement.

  2. Est ce que cela concerne meme ceux qui ont deja fait la visite medicale? Nous on a meme envoyé le resultat de la VM en decembre 2019 meme si on ne nous a pas encore demandé les passports pour le visas. Merci de nous repondre.

  3. Réduire les seuils d’immigration au QUEBEC alors qu’avec ARRIMA le processus de sélection est déjà assez long et décourageant? Et en plus on ne sait meme pas si ARRIMA fonctionne déjà.

  4. Est ce que cela concerne toutes les demandes déjà traitées ? Ou juste les nouvelles demande. Car mon mari a été embauché par une entreprise de Levis et ils sont entrain de faire les papiers. Il a envoyé son CAQ en janvier.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut