Canada, 9e pays du bonheur

Canada, 9e pays du bonheur

Lancé en 2012, le World Happiness Report 2019 de l’Organisation des Nations Unies (ONU) vient de publier son palmarès des pays les plus heureux.

La place du Canada est désormais en 9e position, glissant en une année de la 7e à la 9e place alors qu’il était en 7e position en 2017 et 2018.

Pour une deuxième année consécutive la Finlande détient la première place. Elle est suivie par le Danemark (2e) et la Norvège (3e).

Les États-Unis et la France occupent respectivement les 19e et 24e places.

Ce rapport classe 156 pays selon différents critères dont le niveau de bonheur perçu par leurs citoyens, des facteurs économiques, l’espérance de vie, le filet social et la liberté de faire des propres choix.

Les 10 pays les plus heureux

  1. Finlande
  2. Danemark
  3. Norvège
  4. Islande
  5. Pays-Bas
  6. Suisse
  7. Suède
  8. Nouvelle-Zélande
  9. Canada
  10. Autriche

Source

Archives

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Canada, 9e pays du bonheur

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada