Canada, 3e meilleur pays pour les femmes

Canada, 3e meilleur pays pour les femmes

Le Canada a remonté en troisième position d’un classement international parmi les meilleurs pays pour les femmes selon le magazine américain U.S. News & World Report.

En 2018, dans ce même décompte, le Canada était en 6e position et il a donc gagné trois rangs en une seule année. L’année dernière c’était la Norvège qui était en 3e position, elle a descendu au 4e rang.

Ces dernières années, nous avions publié un décompte qui soulignait les meilleures villes pour les femmes au Canada.

Donc dans ce palmarès, les pays scandinaves dominent avec la Suède qui trône au sommet, elle a pris la première place cette année au Danemark, qui lui, est maintenant en 2e position. Après le Canada, on retrouve en 4e place la Norvège, puis la Hollande au 5e rang.

La Belgique, l’Angleterre et la France se retrouvent respectivement au 12, 13 et 14 rangs de ce classement. Tout en bas du palmarès on retrouve le Ghana et le Myanmar (ex-Birmanie) comme étant les deux pires pays pour les femmes.

Le Canada est donc le seul pays des Amériques à se retrouver dans le Top 15 de ce classement puisque les États-Unis n’arrivent qu’en 16e position. Plus de 80 pays sont comparés dans ce sondage.

Source

Archives

Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Canada, 3e meilleur pays pour les femmes

  1. salut laurence je tunisienne ,je suis prof d,englais mon marie est un chauffeur poidslourds en tunisie jaimerai bien savoir s,il y a un possibilite d immigrer au canada pour travailler et installer

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada