Canada, 7e pays du bonheur de ses citoyens et immigrants - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Canada, 7e pays du bonheur de ses citoyens et immigrants

Encore une fois cette année le Canada arrive dans le top 10 des pays les plus heureux de la planète.

En effet, selon le World Happiness Report, le Canada arrive au 7e rang des pays où le bonheur règne, comme en 2017. Après la Norvège l’an dernier, c’est au tour de la Finlande d’être en haut du podium des pays les plus heureux en 2018.

Également ce classement prend en considération la qualité de vie des immigrants. Ainsi, le bonheur des habitants des pays est en corrélation avec celui des nouveaux arrivants. Les finlandais seraient le plus heureux en 2018, tout comme leurs immigrants.

La France est en 23e position, gagnant huit places cette année, l’Allemagne en 15e a perdu une place et le Royaume-Uni en 19e, comme l’an dernier.

Créé par l’ONU en 2012, ce palmarès classe 156 pays selon leur niveau de bonheur et 117 pays selon le niveau de bonheur des immigrés.

Palmarès World Happiness Report 2018

1) Finlande
2) Norvège
3) Danemark
4) Islande
5) Suisse
6) Pays-Bas
7) Canada
8) Nouvelle-Zélande
9) Suède
10) Australie

Source

Canada, 7e pays le plus heureux – France 31e

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada