Le Canada gardera sa frontière fermée avec les États-Unis encore bien longtemps - Immigrer.com
mardi , 25 août 2026
Accueil Actualité Le Canada gardera sa frontière fermée avec les États-Unis encore bien longtemps
Actualité

Le Canada gardera sa frontière fermée avec les États-Unis encore bien longtemps

0

Selon le journal canadien, National Post, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a affirmé cette semaine que le Canada n’acceptera pas de lever l’interdiction des voyages non essentiels avec les États-Unis tant que l’épidémie de coronavirus ne sera pas significativement sous contrôle dans le monde.

«Tant que le virus ne sera pas beaucoup plus sous contrôle partout dans le monde, nous n’allons pas relâcher les restrictions à la frontière», a déclaré Trudeau à la CBC (le réseau anglais de Radio-Canada), interrogé sur le problème.

Les commentaires de Justin Trudeau indiquaient clairement que les restrictions à la frontière dureront jusqu’en 2021. Depuis mars dernier, le Canada et les États-Unis ont fermé leur frontière commune.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Évidemment, cette interdiction n’affecte pas le commerce. En effet, le Canada envoie chaque mois 75% de ses exportations de marchandises aux États-Unis.

Les premiers ministres de différentes provinces du Canada ont également affirmé qu’ils n’ont aucun intérêt à rouvrir la frontière tant que les cas de COVID-19 s’aggraveront aux États-Unis.

Archives

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Montréal, métropole la plus heureuse du Canada en 2026

La métropole québécoise devance Brampton, Toronto et Vancouver dans le palmarès canadien...

Douze diplômés internationaux interpellés lors d’une manifestation risquent l’expulsion

Douze anciens étudiants étrangers qui protestaient depuis plusieurs semaines contre le refus...

Voici les 10 quartiers les plus « cools » au Canada (dont 2 au Québec) selon Maclean’s

Deux quartiers québécois se distinguent dans le nouveau palmarès des endroits les...

La chute du nombre d’étudiants internationaux menace la recherche universitaire au Québec

La baisse importante du nombre d’étudiants internationaux ne touche pas seulement les...

© 2026
immigrer.com
>