Un an au Québec… que le temps passe vite !!!

Et oui, cela fait déjà un an que nous avons quitter la France pour arriver au Canada, et plus précisément au Québec, avec nos deux enfants.

Il y en a eu du stress et des angoisses avant tout cela mais nous sommes tellement contents de l’avoir fait !!!

Un an, c’est beaucoup et rien à la fois !

Un an loin de nos proches, de nos amis… c’est beaucoup, vous nous manquez, nous pensons fort à vous ! Un an à découvrir le Québec, c’est tellement peu, il nous reste tellement de choses à voir !!!!!!!!!!

Nous vous remercions tous d’être là, de nous suivre, d’échanger avec nous, de nous soutenir ! Nous espérons continuer à vous faire voyager à travers le Québec encore des années !

Vous êtes nombreux à nous demander comment nous avons eu la chance de pouvoir immigrer ici au Québec.

Nous n’avons pas souhaité faire un blog sur l’immigration car notre objectif premier était de partager la beauté du Québec et de notre vie ici, mais pour vous répondre rapidement, nous sommes en statut temporaire actuellement avec un permis fermé de 3 ans pour l’un et un permis ouvert pour l’autre.

Nicolas a été recruté lors des Journées Québec à Paris en décembre 2018 (nous ferons prochainement un article détaillé sur notre parcours d’immigration, juste pour vous faire plaisir). S’en sont suivi des mois de démarches pour obtenir tous les papiers, une vente de maison, un déménagement (le 9ème pour nous!) plutôt différent des autres, il a fallu faire du tri, vendre et donner beaucoup de choses qui nous appartenaient (nos enfants ont fait beaucoup d’efforts pour cela) et il a fallu quitter nos familles, nos amis, dire au revoir à ceux qui comptaient tellement dans nos vies… 

Nous sommes arrivés en plein hiver mais finalement nous y avons survécu.

Et puis, Monsieur Coronavirus est arrivé…

Alors, beaucoup font un bilan au bout d’un an, nous ne souhaitons pas en faire car nous sommes conscients que notre vie ici n’est pas celle qu’elle aurait été sans ce virus, et on ne ressent pas le besoin de faire un bilan.Donc juste, après un an de vie à Québec, nous n’avons qu’une hâte, pouvoir vivre encore plusieurs années ici et aller au bout de nos projets.

Nous espérons encore plein de neige  puis plein de « j’ai trop chaud » l’été et « j’ai trop froid » en hiver  parce que le Québec c’est quand même une amplitude de plus de 80 degrés au plus chaud et au plus froid dans l’année !  Que vous dire de plus ?

MMMMMEEEEERRRRCCCCCIIIIIIII

Il y a 5 mois vous étiez 690 à nous suivre sur notre page Facebook Destination Québec En Famille, aujourd’hui vous êtes plus de 3000 !!!! 

Belles fêtes de fin d’année à tous 

Elise

Texte original posté sur le forum de discussions

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/
  • Tres content pour vous, avoir un job en arrivant cest fantastique, nous cela fait plus de 3 ans que nous sommes ici, et pas de boulot a nos jours dans nos domaines respectifs, a savoir l industrie pharma et les banques, mais bon on s accroche.
    Bon courage pour la suite.
    Bien a vous
    Tarik

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >