Frontières du Canada fermées jusqu’au 21 janvier

Le gouvernement canadien va prolonger jusqu’au 21 janvier la fermeture de la frontière aux voyageurs internationaux. 

Pour leur part, les consignes de restriction concernant les citoyens américains ou les ressortissants étrangers provenant des États-Unis, restent en vigueur au moins jusqu’au 21 décembre prochain. Le gouvernement également annoncer la prolongation de la fermeture pour les prochains semaines.

La frontière canadienne est fermée pour les déplacements non-essentiels depuis le 18 mars dernier. 

Les voyageurs qui viennent au Canada sont notamment tenus de s’isoler pendant une période de 14 jours.

Laurence Nadeau
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Ça deviens lourd tout ça ! Mon copain est laba et je ne peux même pas le voir , et ça fais 1 an qu’on ne sais pas vue et je devais le joindre mais le PVT est archi compliqué de l’obtenir

  • Ma fille vit à Montreal avec un visa étudiant depuis 5ans. Elle vient tous les ans. Elle devait revenir pour le mariage de sa cousine en mai 2020. Avec le COVID, plus de moyen pour elle si elle sort de revenir au Canada. Cela fait depuis avril 2019 qu’elle n’est pas rentré. 2021 n’annonce très compliqué aussi vu la politique de bocage du Canada. C’est ignoble, cela fait déjà près de 2 ans sans voir ma fille autrement que par Skype.

  • Je n’ai pas vu mes 2 petits-fils (4 ans et demi et 3 ans) qui ont la nationalité canadienne depuis Février 2020.
    Jusqu’à présent, pour profiter de mon fils et de mes petits-fils, j’effectuais 1 à 2 séjours par an au Quebec d’une durée de 3 semaines.
    Pour l’instant, je reporte mon voyage car si je dois rester confiner 14 jours sans les voir, je ne vois pas trop l’intérêt.
    C’est donc une période très difficile de priver un grand-père de voir ses petits-enfants.

    • Je n’ai pas vu ma fille qui vit là bas avec son papa depuis février également. C’est très très dur.
      Je suis en train de voir pour partir là bas car elle fete ses 18 ans le 15 janvier.
      Je ferai la quatorzaine mais si moi je ne sors pas elle a le droit de venir me voir. C’est ce que nous allons faire. Je ne sortirai pas mais mon ex mari et ma fille viendront me voir tous les jours. Ne serait ce que pour m apporter des courses.

      • Bonjour, je suis en France, mes enfants ai Canada.je compte les rejoindre en février. Votre fille a t elle la résidence canadienne?
        Si oui vous n’aurez pas de problème il me semble. Les miens sont en attente du visa……pour moi c est mal parti.
        Bonne chance.
        Celine

    • Les exemptions de voyage pour la famille immédiate des canadiens et des residents permanents vivant au Canada est ce que ça ne tient plus? Qu’est-ce qui se passe avec les dossiers de parrainage d’époux en traitement à l’extérieur du Canada? Est ce quelqu’un peut me répondre svp? Merci à l’avance.

  • Haut
    >