En 2010, plus de médecins étrangers pour combler les besoins en santé au Québec - Immigrer.com
jeudi , 23 juillet 2026
Accueil Actualité En 2010, plus de médecins étrangers pour combler les besoins en santé au Québec
Actualité

En 2010, plus de médecins étrangers pour combler les besoins en santé au Québec

0

Le Collège des médecins du Québec a enregistré en 2010 une importante augmentation du nombre de médecins. En effet, plus de 20 464 médecins étaient inscrits au tableau du Collège des médecins, soit 430 médecins de plus qu’en 2009.

Selon le Collège, cette hausse s’explique à la fois par l’augmentation du nombre d’étudiants par cohorte de médecine ainsi qu’à l’augmentation du nombre de permis délivrés à des médecins diplômés à l’étranger.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

L’entente Québec-France entré en vigueur en novembre 2009 pour les médecins a pu faciliter l’installation de médecins français au Québec. En effet, en 2010, 15 permis d’exercice ont été délivrés à des médecins français, dont huit à des médecins de famille.

En 2010, 88,5 % des médecins inscrits au Collège ont obtenu leur certification au Canada, 0,5 % aux États-Unis et 10,9 % dans plus de 75 autres pays. Au total, 112 nouveaux permis, toutes catégories comprises, ont été délivrés des médecins diplômés hors du Canada et des États-Unis.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Montréal conserve son titre de meilleure ville universitaire au Canada

La métropole québécoise se classe au 20e rang mondial des meilleures villes...

Expatriés Français au Canada : Postes Canada n’achemine plus vos colis vers la France

Les Français installés au Québec et dans le reste du Canada ne...

Immigrants investisseurs : plus de 3000 candidats confrontés à des délais pouvant atteindre dix ans

Plus de 3000 personnes sélectionnées par le Québec dans le cadre du...

Le Canada ferme la porte aux nouvelles demandes de parrainage des parents et grands-parents

Le gouvernement fédéral suspend jusqu’à nouvel ordre la réception de nouvelles demandes...

© 2026
immigrer.com
>