Nombre record d'immigrants au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Nombre record d’immigrants au Canada

Nombre record d’immigrants au Canada

En 2010, le Canada a accueilli un nombre record d’immigrants. Selon le ministère de l’immigration du Canada, 280 636 immigrants légaux sont entrés en 2010 au Canada, un sommet inégalé en 50 ans.

Selon Citoyenneté et Immigration Canada, il s’agit d’une augmentation de 60 000 immigrants par rapport à la moyenne annuelle des 20 dernières années.

L’accroissement est principalement attribuable à la venue de plus de travailleurs indépendants et qualifiés. En 2010, ils représentent les deux tiers des résidents permanents admis au pays.

Pour sa part, le nombre de réfugiés (plus de 12 000) accueillis par le Canada a peu changé en 2010 par rapport à l’année précédante, environ 7200 étaient parrainés par le gouvernement, tandis que 4800 autres étaient parrainés par le secteur privé. En 2005 et 2008, le nombre de réfugiés admis au Canada a passé de 25 000 personnes à plus de 12 000 personnes par année.

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada