75% des Canadiens doivent être vaccinés avant d’ouvrir la frontière américaine

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a déclaré ce mardi que 75% des Canadiens doivent être vaccinés afin que le Canada et les États-Unis décident d’ouvrir de nouveau la frontière commune. Le premier ministre se dit préoccupé par la circulation actuelle du virus de la COVID-19 mais des pourparlers sont en cours afin de déterminer quand viendra la meilleur moment pour ouvrir le Canada à son voisin du sud.

Pour ce retour à la normalité, il faudra à la fois que le nombre de cas de personnes contaminées soit sous contrôle et également que les trois quarts des Canadiens soient vaccinés. Pour l’instant, le Canada prolonge pour un autre mois les restrictions à la frontière américaine. Actuellement, 48% des Canadiens sont déjà vaccinés et selon les projections, il est possible d’atteindre cet objectif d’ici fin juin.

Depuis mars 2020, seuls les voyages essentiels sont permis entre le Canada et les États-Unis. Même si quelques provinces ont commencé le déconfinement dont le Québec, il reste encore du pain sur le planche avant de permettre une réouverture des frontières.

Source: Canadian Press

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Moi, je m’en fiche de l’ouverture des frontières avec les États Unis, ce qui m’intéresse c’est l’ouverture avec l’Europe ?

  • M’hadhbi Issam , je suis dans la même situation que toi et nos visites médicales ont même expiré et on a du toutes les renouvelées pareil pour mon passeport maintenant j attend le retour de l’ ircc depuis bientôt 20 jours pour qu’ il envoie la demande de soumission pour qu’ il nous appose de nouveaux visas.Mais je te promet c est une situation très difficile çà fait pratiquement plus d’ un an que nous avons reçu les premiers visas et les confirmation de rp.
    je me demande juste à quand un départ pour le Québec finalement.

  • J’ai mes enfants au Québec que je n’ai pas eu l’occasion de revoir depuis a quand la réouverture des frontières

    • Idem, pas revu ma fille depuis le 1er confinement de 2020. On ne peut pas se rendre au Canada malgré tout le protocole suivi, gestes barrières, vaccination etc etc etc… J’ai l’impression qu’on se moque un peu de nous… Le pire c’est la quarantaine, obligatoire dans un hôtel qu’on ne choisit pas nous même ! Faudrait revenir sur terre et réaliser que tout le monde n’a pas les mêmes moyens financiers

      • Bonjour et merci pour votre avis que je partage totalement. Ma fille qui est actuellement en congé maternité doit reprendre en septembre son travail. J’habite en Martinique et je suis vacciné, comment faire pour aller là bas pour lui venir en aide pour le bébé. Insupportable.

  • Franchement ! C’est du n’importe quoi au Québec .. vous faites honte … ouvre bordel et enlève ce crisse de 2000 pour l’hôtel et la quarantaine…… réalise -tu que pas toute le monde à les moyens ??? Nos parent sont âgées. vacciner et j’ai envie de rentrer chez moi après 2 ans .. mais j’ai pas un mois de vacances le maudit Covid va être encore la l’année prochaine il faut arrêter …

    • Bonjour Chloé…….oui, c’est frustrant et OUI  »les citoyens de la Terre sont tous dans le même bateau »..avec le recul il est assez facile de se rendre compte que la majorité des autorités autour de la planète n’a pas su gérer et mettre en place les mesures nécessaires pour limiter les ravages de ce fléau et ainsi de permettre la reprise économique..(pensez au  »politiquement correct, théorie du complot etc qui ont régi/même dicté les façons de procéder) . ..au Québec ça été  »du n’importe quoi ».. mais les 2 premières vagues nous ont appris quelques leçons et les mesures mises en place..(décellération de cas et de décès, + ou – 10% de Québecois de + de 70 ans sont décédés de Covid) depuis quelques mois ont permis au Québec de pouvoir enfin voir la lumière au bout du tunnel (comparer les chiffres du Québec et de l’Ontario et les raisons etc) ..Plan de réouverture prochaine..un bel été…Mon plus grand souhait est que la vie reprenne pour Tout le Monde le plus rapidement possible. Bon mardi de Montréal.

    • ..correction au courriel de ce matin, mes excuses j’ai fait erreur,…ce n’est pas + ou – 10% des Québecois âgés de + de 70 ans qui sont décédés du Covid mais un peu plus de 10,049..(le data existant est basé sur la  »population de référence » pour 2020).. soit 1 sur 5 des personnes atteintent de Covid dans ce groupe d’âge au Québec. Il existe beaucoup d’information en ligne, mais il faut toujours vérifier les sources afin de s’assurer de l’exactitude du contenu. Merci de m’avoir lu..bonne soirée.

    • …D’autant plus que bon nombre de « voyageurs » venant des US ou autres pays, s’arrêtent aux US, puis traversent la frontière par voie terrestre, et du « hop » pas besoins de faire un détour à l’hôtel à 2000$ pour 3 jours…il y a 2 poids 2 mesures il me semble….au pire revenons à une quarantaine à la maison (14jours ) avec contrôle journalier « ArriveCAN », puis, vivement le passeport vaccinal ou quarantaine pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner!

  • Concernant les résidents permanents qui ont reçu leurs visas après le 18 mars 2020….
    Quand Ils auront autorisés à entrer au Canada

    • Étonnant, moi j’ai un visa de Trav Temporaire reçu en juillet 2020, et j’ai été autorisé à entrer, et je travail depuis septembre 2020…

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >