Cadeau de 5000$ pour s'installer en banlieue de Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cadeau de 5000$ pour s’installer en banlieue de Québec

Cadeau de 5000$ pour s’installer en banlieue de Québec

Dans la région de Québec et dans de nombreuses régions du Québec, la pénurie de personnel est bien réelle et n’est pas un concept abstrait. De nombreuses villes déploient des plans pour séduire de potentiels intéressés.

Le choc est déjà là dans bien des municipalités du Québec et du reste du Canada. Tellement que parfois, les régions et entreprises font équipe pour attirer les meilleurs candidats dans leur coin. C’est le cas de Montmagny-L’islet, en banlieue de Québec, qui va jusqu’à offrir une prime financière de 5000 $ aux personnes qui choisissent de s’y installer pour travailler.

En effet, depuis le 1er juin 2016,  une nouvelle version du Programme d’attraction et de rétention de la main-d’oeuvre dans le secteur manufacturier instauré par CLD de la MRC de Montmagny est en vigueur. Ce programme, qui implique désormais la contribution financière des entreprises participantes, offre une subvention de 5000 $ aux nouveaux travailleurs du secteur manufacturier qui s’établissent dans l’une des 14 municipalités de la MRC de Montmagny comme locataires ou propriétaires.

Si vous êtes un nouveau résident de la MRC de Montmagny, que vous occupez un emploi spécialisé dans le secteur manufacturier chez l’une des entreprises participantes*, que vous êtes diplômé ou que vous êtes qualifié et intéressé à recevoir une formation personnalisée, vous êtes probablement admissible à une aide financière à l’établissement de 5 000 $!

Prenez note que la version initiale du Programme d’attraction et de rétention de la main-d’oeuvre dans le secteur manufacturier, en vigueur depuis le 1er janvier 2013, a pris fin le 31 mai 2016. Une nouvelle version de ce programme est en vigueur depuis le 1er juin 2016 et implique la contribution financière des entreprises participantes.

 Règlement du programme

 Formulaire d’inscription

D’autres villes passent aussi à l’action en mettant en place des programmes pour attirer de nouveaux venus. En Estrie à Coaticook, la municipalités a engagé une agence pour élaborer un plan d’attractivité afin d’attirer de nouveaux talents et de retenir les résidents dans la région.

En Ontario, la ville de Smooth Rock Falls vient de lancer un programme d’incitatifs financiers visant à attirer de nouvelles familles et des entreprises sur son territoire. Avec la fermeture de l’usine Tembec, 17 résidences ont été reprises par la municipalité faute d’avoir acquitté les factures de taxes. Les maisons ont été démolies et les terrains sont maintenant offerts au coût de 500 dollars.

Aussi rappeler l’histoire de ce magasin général de Cape Breton qui offre une terrain et un emploi à toute famille qui souhaite s’y installer.

Source: Radio-Canada

Vos recherches:

  • cadeau de 5000 s pour sinstaller en banlieue de québec
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Commentaires sur “Cadeau de 5000$ pour s’installer en banlieue de Québec

  1. Moi tout ce que je vois depuis 4 ans que j’essaie d’immigrer au Canada avec ma femme, c’est qu’on entend tout les jours dire que le Canada et principalement le Québec manque de personnel et que tout les moyens sont mis en place pour que les immigrants y viennent et blablabla et blablabla, bah en attendant, après 4 ans à faire toutes les démarches possibles et inimaginable (PVT, destination canada à paris tout les ans, forum québécois à paris, entrée express, contact de centaines d’entreprises canadienne par mail et téléphones, ect ect) hé bien nous sommes toujours en france ! Pourtant avec nos professions comme camionneur et aide soignante, soit disant recherchés, nous aurions du avoir aucun mal à immigrer …

    1. Bonjour.

      Je rejoins totalement votre analyse, cela fait plus de cinq ans que nous tentons l’aventure, prise de contact avec les services d’immigration, OK venait votre profession est en demande, Visio- conférence avec des entreprises, oui super vous avez toute l’expérience souhaitable, beaucoup de Blabla est une réalité bien éloignée des promesses et de la réalité du marché du travail québécois ou canadien, nous sommes déplacés à plusieurs reprises l’accueil est toujours cordiale est toujours la même incitation à faire les démarches.
      Je me pose la question, pour les autorités cela est il un business.
      De plus, je suis électrotechnicien plus de 20 ans d’expérience, je veux bien immigrer, mais pas en acceptant des job sous-payé dans la restauration pour avoir la sacro-sainte expérience canadienne.
      D’autre part, certaines provinces sont plus intéressées par vos avoirs financier et immobilier, la France est ce qu’elle est, mais ne croyez pas que tout est parfait au canada , nous avons des amis canadiens et je peux dire par leur voie que de se faire des relations amicales sur place cela n’est pas évident.
      Certes, on peut parler de la sécurité, mais il y a aussi des prisons donc de la délinquance certes bien moins visible quand Europe

  2. en 2005 j’ai eu mon CSQ à Tunis vu la longue démarche a suivre demande visa fédéral(500 dollars) puis visas d’installation 700dollars sans oublier d’autre frais qui me dérange alors mieux annuler.actuellement pere de 03 enfant je veux reactiver cette procedure comment faire c’est la question

  3. Nous sommes arrivés il y a 11 ans, et nous sommmes déçus de cette arnaque venez ici y a tu job, pas vrai !!!
    j’ai 58 ans avec une maîtrise en communication d’entreprise passée à paris, un diplôme de formateur et 20 ann”es d’expérience en France et en francophonie en tant que formateur. ici que des petits jobs sous payés et pour mon épouse aussi. Son diplôme de secrétaire médicale n’est pas reconnue il lui faudrait tout repassé… C’est une battante une personne très organisée et proactive. Elle n’a jamais gagné plus de 15 $ de l’heure!
    Oui nous sommes découragés et pensons repartir en France dès la vente de notre patrimoine ici.
    Dommage ……

  4. bonjour
    je suis sénégalais je vis au senegal. le CANADA a toujours était mon pays de rêve. j’ai tout fait pour aller la ba mais jusqu’à présent ça ne s’est pas concrétiser je suis travailleur specialise je dispose de plusieurs expériences de travail et d’un baccalauréat séries littéraires j’ai également fait le test d’évaluation en français avec une très bonne note.
    svp aider moi je veux venir. merci

    1. bonjour
      pourquoi tu n’essaye pas de te rapprocher des agences agréer en immigration qui son au Sénégal.ils pourrons t’orienter et te conseiller plus facilement

  5. Bonjour,
    parmis mes plus grands rêves d’enfance c’est de partir, voyager, aller loin et m’installe pour toujours, en grandissant j’ai flashé sur un endroit précis c’est le CANADA avec toute la beauté qu’elle a et sa formidable nature qui fait rêver n’importe quel être vivant et compris l’homme.
    Actuellement je suis marié et j’ai 6 enfants de 0 à 17 ans, mon rêve d’enfance a été transféré à mes enfants et qui souhaitent tous vivent sur cette terre de rêve.

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada