Pénurie au Québec: un McDo ferme temporairement - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Pénurie au Québec: un McDo ferme temporairement

Pénurie au Québec: un McDo ferme temporairement

La pénurie de personnel n’est pas qu’une légende au Québec. Nous avons parlé cet été des problèmes pour embaucher des cuisiniers à Québec.  Dans certaines régions du Québec les besoins sont tellement grands qu’un restaurant McDonald’s doit fermer boutique quelques temps afin de permettre à son personnel de reprendre leur souffle.

C’est le cas d’un des trois restaurants McDonald’s de la ville de Val-D’Or qui doit fermer pendant deux à trois semaines afin de permettre aux employés de prendre des vacances.

Depuis 2011, les restaurants de cette chaîne américaine installés en Abitibi-Témiscamingue connaissent de réels problèmes de renouvellement d’employés. D’ailleurs nous avions parlé en 2012 des démarches des McDonald’s de cette région recrutant du personnel jusqu’au Maroc pour les restaurants d’Val-D’Or et Amos, tous les deux en Abitibi.

Selon Isabelle Leblanc, la gérante des trois franchises McDo de Val-D’Or, il manque 50 employés pour répondre aux besoins de ses restaurants dans la région. Mais malgré les fermetures de nuit des établissements, l’embauche de travailleurs étrangers et même des primes, le restaurant doit fermer temporairement. Mais les travailleurs étrangers ont par la suite quittés pour les grands centres une fois la résidence permanente (RP) obtenue. La gérante pense qu’il faut que le gouvernement «fasse une politique qui favoriserait les gens qui s’en vont s’établir dans les régions. Et il ne faut pas que ça prenne un an pour prendre ces décisions-là, on va mourir».

C’est la première fois en 37 ans d’existence que McDonald’s doit prendre une telle décision dans la région.

La Chambre de commerce de la région confirme que 400 emplois sont disponibles juste à Val-D’Or. Le taux de chômage est parmi les plus bas au Québec.

Source: TVA Nouvelles

 

Archives

 

78 000 emplois sont vacants depuis 4 mois dans le secteur privé au Québec

 

 

Vos recherches:

  • salaire moyen au canada
  • visite médicale immigration canada algerie
  • les frais pour acces canada
  • prix moyen des appartements au canada
Laurent Gigon
Cofondateur Immigrer.com
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada